C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Habillez-vous aux couleurs de le forêt cet hiver!

Cet année 2014, l’hiver nous joue de sacrés tours. Tantôt, il fait froid, tantôt,  il faut beau. Mais qu’il fasse beau ne signifie pas pour autant qu’il fasse chaud. En effet, il fait très froid malgré les belles couleurs de notre ciel bleu.

Il faut bien se couvrir pour sortir dehors. Les matins de cet hiver sont bien givrés et les vents polaires sont bien là. La nouvelle tendance « appel à la forêt » avec de belles fourrures, des bottes fourrées, des pulls en grosse maille… La mode va nous choyer cet hiver avec des vêtements chauds et confortables tout en restant mode.

mode hiver 2014Les tendances de cet hiver tendent vers des couleurs foncées. A côté du noir et gris, les classiques intemporels de l’hiver, d’autres couleurs sont incontournables. Les marrons se déclinent dans une palette de tons très large avec des marrons chauds, du caramel, du chocolat, du camel, du rouille et terre de sienne. Le bordeaux fait également son grand retour à côté du rouge vif et des tons couleur brique. Les tons prune et aubergine sont des couleurs prédominantes dans de nombreuses collections ainsi que le kaki, le bleu canard, le vert bouteille, couleurs qui symbolisent bien cette tendance « appel de la forêt ».

mode hiver kaki 2014Au niveau des matières, elles sont étudiées pour assurer confort et surtout tenir au chaud. Le velours lisse ou côtelé, les pulls en maille, les robes pulls qui associent glamour et chaleur, les manteaux extra-larges dans lesquels s’emmitoufler, sont les must-have de cet hiver. La grande star cette année est sans nul doute la fourrure qui se retrouve partout : les vestes, les gilets, les bottes, les manchons, les écharpes…

Commentaires