C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Le tricot est un passe temps comme un autre !

Le tricot est un passe temps comme un autre, qui permet de se détendre, mais aussi de créer de belles choses de ces mains. J’ai été très tôt attirée par les travaux manuels. C’est pourquoi j’ai choisi de faire un blog portant sur un de mes principaux passe temps, le tricot. Cela me permet aussi de m’ouvrir à d’autres techniques afin de partager mes découvertes. Par exemple le crochet ou prochainement la couture.

J’ai commencé le tricot avec des basiques comme des écharpes, puis je suis passée aux bonnets, aux cardigans et à la layette.

Mon premier grand projet a été le chauffe épaule.

20140419_194552 20140419_194525 20140419_194503Cela a été un travail laborieux me demandant beaucoup de pat ence, il m’a fallu recommencer un bon nombre de fois.

Une fois passée cette étape, j’ai pris autant de plaisir avec la laine « merveilleuse » à tricoter qu’avec les différents points, plus ou moins fantaisies, découverts tout au long de l’ouvrage. La preuve étant que j’en ai fait un deuxième dans une autre teinte.

L’intérêt des modèles pour enfants est, qu’ils se tricotent plus rapidement et en plus grand nombre, étant donné la relative petite taille de l’ouvrage. Ainsi, cela permet une plus grande diversification des réalisations.

En parlant de diversité, j’ai voulu m’essayer à l’art du crochet afin de réaliser d’autres ouvrages que l’on ne peut pas forcément faire au tricot comme par exemple, le doudou Paul le champignon, auquel j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser grâce au patron de Laly Lala.

Paul le champignon Paul le champignon

Ici, les débuts ont été également difficiles car une nouvelle technique avec de nouveaux termes et des nouveaux points devaient être pratiqués.

 

Mais comme pour le tricot une fois passé les petits désagréments le plaisir prend le dessus et il est vrai que la satisfaction du fait main n’est pas pareil lorsque l’ouvrage est terminé.

 

Toutes disciplines manuelles demandent de la patience mais aussi de la persévérance, car il ne suffit pas de faire travailler ses doigts mais il faut aussi faire travailler son esprit sans avoir peur de recommencer plusieurs fois.

Commentaires