C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

C’EST LE GRAND RETOUR DU CROCHET, LE CROCHET EST À LA MODE !

C’est le grand retour du crochet, le crochet ne doit plus être consideré comme Kitsh. Le crochet à provisions de nos grandes-mères est de nouveau à la mode. Le crochet a envahi les blogs créatifs: châles, mitaines, écharpes, couvertures granny, plaids, coussins, amigurumis, sacs,… Il y a plusieurs tutoriels sur Internet pour apprendre à crocheter. C’est aussi la magie du Do It Yourself-Créer par soi-même.

Rosa Rosae

 

Tout le monde peut pratiquer. A force de voir ces belles créations on envie de nous y mettre!
Le crochet est à mi chemin entre le tricot et la dentelle et est avant de tout un jeu créatif de mailles. Il sculpte les merveilleux fils naturels que nous pouvons trouver dans le marché: laine merino, soie, lin, alpaca, bambou, coton.

Ces fils naturels sont teints à la main, ils ont des magnifiques couleurs et peuvent aussi être aromatisés. Nous aimerons laisser nous envelopper par de doux arômes subtils pendant nos moments de détente, et maximiser notre expérience de crochet.
Angèle Lumière mêle crochet et créativité. Elle est une designer de talent qui partage sur son blog de nombreux tutos ainsi que de nombreuses créations inspirantes. Son blog est une belle source d’inspiration. Vous pouvez apprendre avec ces tutos simples à faire des châles, écharpes, mitaines, sacs à crochet.
Un beau châle crocheté est l’accesoire parfait pour dynamiser une veste noir, ajouter un brin de fantaisie à une robe ou singulariser un blouson en jean. Le châle à crochet es une pièce à posséder dans votre garde-robe. Vous n’avez pas encore votre châle crocheté? Il est temps de vous y mettre! Découvrez comment crocheter le vôtre!
Impossible ne pas craquer pour le châle “Rosa Rosae”, il est cité dans le magazine americain “Vogue Knitting, spécial crochet 2014” . Il est à la fois simple et raffiné, léger et doux. Il saura vite vos séduire, il vous permettra d’avoir un look unique.

Vogue Knitting - Rosa Rosae

Une manière de construire notre bonheur est crocheter nos accesoires. Nous pouvons créer des compléments personnalisés. Je me souviens de la phrase de Julia Cameron:“Donnez-vous enfin la permission d’exister et de créer”. Choisissez votre modèle parmi ces tutos. Laissez s´exprimer votre créativité!

Commentaires