C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

La mode des vide-dressing entre copines

Les vide-dressing entre amies sont devenus monnaie courante partout en France. Au départ typiquement parisien et réservé aux  filles ultra-branchées, les vide-dressing pullulent aujourd’hui pour le plus grand plaisir de toutes les shoppeuses fauchées ! Décryptage d’un véritable phénomène de société

Revente de vêtements entre copines : une nouvelle tendance pratique

L’opération vide-garde-robes est devenue une mode à laquelle recourent de plus en plus les fashion-victim. En effet, elle offre de nombreux avantages. Plus amusante à réaliser entre filles, cette action consiste à se débarrasser de quelques affaires de son dressing en les échangeant contre celles de ses partenaires de jeu. Cette pratique consiste aussi à se faire un peu de bénéfices grâce à des vêtements que l’on ne porte plus.

Un troc d’accessoires de mode : réservé aux filles

Au lieu de débourser son salaire dans une séance de shopping, certaines jeunes filles ou femmes adeptes de la mode préfèrent effectuer des vide-dressing. Il s’agit d’organiser un « échange-party » entre copines pour faire tourner son dressing. C’est une forme de marché qui permet à chacune d’obtenir des articles à prix réduit, comme dans une vente en gros.

L’astuce est de préparer un coin faisant office de cabine d’essayage où chacune pourra faire un tour pour essayer toutes les fringues de son choix. A cette occasion, il est possible d’acquérir un sac de marque à un prix 10 fois moins cher. Chaque participant peut profiter aussi d’un petit bénéfice. Le vide-dressing offre un triple avantage : premièrement, renouveler tous les accessoires et les vêtements de sa garde-robe, secundo au moindre coût, et troisièmement, les articles liquidés peuvent engendrer une somme importante. Un vide-dressing entre copines peut encore se planifier sur Internet, par le biais des réseaux sociaux. Ainsi, il est plus probable de rassembler plus de monde. Il est pareillement possible de créer un blog ou un site spécial vide-dressing pour solutionner un manque d’espace pour accueillir de nombreuses filles. Pour ajouter du punch à la séance, quelques boissons et apéritifs feront de ce fameux événement une véritable fête entre filles.

Commentaires