C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

L’expertise d’un diamant

Les prix d’un diamant de calcule en fonction de sa classification ou de ses critères d’évaluation. Pour cela, la taille, la couleur, le poids, la pureté sont des critères essentiels pour évaluer cette pierre précieuse. Le coût faramineux d’un diamant dépend de l’ensemble de ces critères.

Il existe plusieurs sites en ligne qui proposent l’expertise ou le rachat de pierres précieuses comme le diamant, le saphir etc. A noter que la délivrance d’un certificat pour le diamant commence à partir d’un diamant de 0,50 carat.

Comment faire expertiser un diamant ?

Quand on a un diamant dont on ne connaît pas exactement sa valeur, ou quand on veut savoir la valeur d’un diamant pour une affaire de succession ou d’héritage, on pourrait procéder à l’expertise de la pierre. Mais on pourrait aussi le faire pour l’assurance. L’expertise d’un diamant consiste à estimer sa valeur réelle.

Pour procéder à une expertise d’un diamant, on peut contacter directement un cabinet de gemmologie ou un cabinet d’expertise pour une prise de rendez-vous. Le cabinet pourrait par la suite voir la demande d’expertise et donne le devis sans engagement au demandeur. Le rapport d’expertise payant parvient après 15 jours de la demande. Les données du diamant confiées à un cabinet d’expertise sont strictement confidentielles.

Un gemmologue ne doit pas se tromper sur la qualité et la classification d’un diamant. Pour identifier les inclusions d’un diamant, le gemmologue utilise la loupe un élargissement puissance 10. En bref, rappelons que le coût d’une expertise de diamant avoisine 0,5 à 2% de sa valeur.

Commentaires