C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Une boîte à bijoux : comment la choisir ?

Avec une boîte à bijoux, on retrouve un accessoire idéal pour optimiser le rangement des bijoux. En revanche, certains modèles se révèlent comme de véritables coffres-forts pour vos bijoux précieux. Sinon, la boîte à bijoux permet aussi d’agrémenter la décoration intérieure d’un appartement. Ainsi, avant de choisir une boîte à bijoux, quelques critères doivent être pris en compte. Trouvez dans cet article l’essentiel sur cet accessoire incontournable.

boite-a-bijoux-fantaisie-rouge-compartiement-bagues-et-miroir

Quelle boîte à bijoux pour une femme ?

En principe, une femme devrait avoir deux types de boîtes à bijoux :

  • Le coffret à bijoux précieux : il est généralement revêtu avec du cuir. De plus, pour plus de sécurité, il peut être fermé avec un cadenas. En bois ou en acier, il permet d’optimiser la sécurité de vos bijoux précieux. Pour favoriser le rangement de vos bijoux, certains modèles sont dotés de compartiments ou d’étages. De cette façon, vous aurez un compartiment pour chaque type de bijoux ;
  • La boite à bijoux fantaisie: elle est très appréciée par celles qui collectionnent les bijoux de fantaisie. C’est pour cela qu’elle est généralement volumineuse pour pouvoir contenir le plus de bijoux possible. Sur le marché, les modèles à tiroirs restent les plus prisés. En bois ou en plastique, une boîte à bijoux dispose souvent d’un miroir sur la face supérieure.

Et pourquoi pas une boîte à bijoux pour homme ?

Contrairement aux idées reçues, la boîte à bijoux n’est pas uniquement un accessoire de mode au féminin. Actuellement, de plus en plus d’hommes préfèrent avoir une boîte à bijoux fantaisie. Montres, boutons de manchette et chaînes y trouvent une place parfaite en guise de rangement. Côté allure, il est peu fréquent de voir une boîte à bijoux en bois pour homme. En effet, les concepteurs privilégient la fibre comme cadre et le cuir comme revêtement. En guise de rembourrage, ils utilisent généralement une doublure en velours.

Quelle boîte à bijoux pour les enfants ?

Les petites filles aiment bien collectionner les jolis bijoux comme les perles, les bracelets et les colliers. Pour éviter que ceux-ci ne soient égarés, donnez-lui une boite à bijoux en bois. Elles pourront y ranger ces petites bricoles. En revanche, la boîte en plastique offre beaucoup plus de solidité bien qu’elle soit peu esthétique.

Alors, pour marquer un évènement particulier, offrez à votre proche une boîte à bijoux qui correspond parfaitement à son style.

Commentaires