C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Etsy, l’Ebay des loisirs créatifs et objets vintage

A la recherche de nouveaux coussins ? Tableaux ? Vêtements ? Bijoux ? Ou tout simplement idées ? Sur Etsy vous pouvez trouver tout cela, et avec la garantie d’une qualité « fait-main » !

Un site basé sur sa communauté

Le principe d’Etsy, c’est un marché convivial où se retrouvent près de 60 millions d’inscrits du monde entier, pour y vendre (et acheter) leurs créations ou leurs objets vintage. Né à New-York il y a tout juste 10 ans (juin 2005), on le décrit de nos jours comme une sorte d’Amazon ou Bon Coin des loisirs créatifs et du style.

Chaque utilisateur peut choisir de créer sa boutique sur le site : une chance de partager ses objets faits main ou récupérés tout en gagnant un peu d’argent ! Et vous pouvez aussi consulter les boutiques des autres et ainsi dénicher l’accessoire qu’il vous manquait. Vous pouvez donc par ce biais découvrir de nombreux artistes et les ajouter à vos favoris pour être tenu au courant de leurs nouveautés facilement.

Le site étant un succès dans les payes anglophones, et encore (malheureusement !) peu connu en France, il est préférable de comprendre l’anglais pour pouvoir communiquer avec la plupart des membres de la communauté Etsy. (Mais bon, il y a des images, on vous fait confiance, vous vous en sortirez !)

Une passion pouvant devenir une activité à temps plein

Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs considèrent leur boutique Etsy comme une véritable entreprise et s’y consacre à 100%. Vous pouvez ainsi vivre de votre passion et tout est fait pour vous aider : le site propose des conseils et des idées pour développer votre commerce et vous affiche les statistiques de votre boutique (nombre de vues, de favoris, qui visite votre boutique, etc). Mais en plus de tous ces outils apportée par le site, des ateliers d’aide sont à votre disposition pour vous lancer sur Etsy, vous pouvez vous inscrire au prochain rendez-vous qui a lieu à Paris dans une dizaine de jours !

 

Vous pouvez donc aisément trouver ce que vous voulez, rencontrer des passionnés du monde entier, et avoir une source d’inspiration infinie pour vos propres créations (voire même en faire votre métier) !

Alors, convaincu(e) ? Inscrivez vous maintenant et ici !

 

 

Commentaires