C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Des produits de beauté et des vêtements gratuits ? Echangez sur Trocmebaby !

Depuis quelques années, le phénomène des box beauté n’a cessé de s’amplifier. Glossybox par ci, Birchbox par là…

trocmebaby

Au départ on n’y prête guère attention, mais au fil du temps, chacune d’entre nous accumule sans s’en rendre compte une quantité impressionnante de produits de beauté que l’on n’apprécie pas forcément, mais qu’il serait tout de même dommage de jeter (la planète nous dira merci pour cette bonne action).

Un rouge à lèvre mauve (je déteste cette couleur), un shampoing que l’on avait déjà et j’en passe.

Aujourd’hui, nous allons donc vous proposer une solution qui donnera une deuxième vie à tous ces produits oubliés au fond de vos tiroirs, et vous permettra de vous faire plaisir sans dépenser un sou !

Le bon plan du jour s’appelle Trocmebaby.

Cette toute nouvelle plateforme a justement été conçue pour mettre en relation les filles désireuses de s’échanger leurs produits de beauté, mais pas seulement. Il est aussi possible de troquer des vêtements, chaussures ou tout autre article mode !

En gros c’est un vide vanity ET vide-dressing en ligne, avec tous les avantages que cela implique (vaste choix, suivi détaillé, service client etc…).

En arrivant sur le site, on constate déjà qu’il y a un choix monstre. Première impression : on a envie de tout prendre, mais pas si vite ! Il va déjà falloir montrer patte blanche en enregistrant ses propres produits.

Simplicité d’usage

Tout va très vite, une photo de l’article à échanger, on entre sa marque et ses autres caractéristiques et voilà ! Recommencez jusqu’à avoir entré tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser, et nous savons qu’il y a de quoi faire 😉 Vous pouvez maintenant choisir un ou plusieurs produits de beauté ou articles mode, près de chez vous ou pas, venant d’une box ou non etc…  Dès que quelque chose vous intéresse, partagez votre liste pour proposer un échange.

Tout est clair, et pas besoin de longs discours. En effet, les échanges sont entièrement automatisés, jusqu’à l’envoi des produits.

Les évaluations permettent de savoir si une troqueuse est sérieuse et instaurent d’emblée un climat de confiance.

Vous pouvez également vendre vos produits de beauté (ou en acheter), en utilisant la monnaie du site (les Tickets Troc). Ces derniers peuvent être obtenus gratuitement ou non, et permettent d’acheter ce qui vous intéresse.

Un site de partage et d’échange

Dernier point, le site propose régulièrement des nouvelles fonctionnalités en plus du Troc beauté / mode. Par exemple, depuis peu il est possible de noter et de donner son avis (ou de lire ceux des autres) sur divers produits du marché. Chacune peut commenter et donner son expérience. Idéal pour se faire une idée sur le dernier parfum Givenchy ou le tout nouveau vernis de chez Essie !

N’attendez plus pour essayer cette nouvelle façon de consommer qu’est le troc.

Elle ne présente aucun inconvénient, est totalement gratuite et évite de gaspiller. Qui plus est vous vous ferez certainement de nouvelles amies qui partagent votre passion pour la mode et les produits de beauté !

Ca se passe ici : http://www.trocmebaby.com

Commentaires