C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Un point sur les sacs à dos tendance

Avant que les sacs à dos tendance ne fassent leur apparition vers la fin des années 80, les collégiens et les lycéens transportaient leurs livres et leurs cahiers dans des cartables en cuir. Bien que les cartables en cuir aient été appréciés, notamment pour leur robustesse, ils ont quand même fini par laisser la place à des accessoires plus cools et notamment des sacs à dos sportswear.

L’évolution des sacs à dos

Les sacs à dos sont les meilleurs alliés du look pendant les années collège et lycée mais la tendance cabas chic du milieu des années 2000, dont les sacs Longchamp et les Vanessa Bruno,  a quelque peu détrôné la mode du sac à dos. Ces sacs d’adulte détournés en sacs de cours ont pris une grande part dans le cœur des collégiennes et lycéennes qui utilisaient les sacs à dos au seul titre de simple sac de sport.

Mais aperçu à plusieurs reprises lors des derniers défilés de mode, le sac à dos fait son come-back. Un retour en force puisqu’ils ne sont plus uniquement réservés aux bancs de l’école et aux activités sportives, le sac à dos est en effet sur le point de devenir un accessoire urbain à part entière.

sac à dos tendance

Le sac à dos et la mode

A titre indicatif, Cara Delevingne en 2013 en est arrivé à troquer ses it-bag contre un sac à dos. En septembre 2014, Chanel a fait d’un sac à dos tagué la star de sa collection printemps/été 2015. Et bien d’autres modèles de sacs à dos tels ceux de la griffe ultra pointue L/UNIFORM.

Dorénavant, acheter un sac à dos est devenu un must d’autant plus que le choix en matière de sac à dos tendance est très large. Herschel semble se positionner comme la marque de sac à dos tendance la plus en vogue actuellement.
Par ailleurs, de simples sacs à dos, couleur noir ou bleu marine, n’en sont pas non plus les moindre. Les modèles léopard, camouflage, hawaïen, zébré ou encore les sacs à esprit surplus militaire figurent parmi les sacs à dos tendance de la saison. Bref, en cuir ou en tissus, en petit ou grand format, en imprimé ou uni, en version backpack ou cartable les sacs à dos sont tout simplement devenu chics.

Commentaires