C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

La boîte à bijoux coréenne, un vrai objet d’art

Généralement, une femme se doit de posséder plusieurs bijoux, et de différents types. Il y aura bien évidemment ceux en métaux précieux quand les autres ne seront que des bijoux fantaisie. Dans un cas comme dans l’autre, le rangement est un point important à observer pour les garder dans le meilleur état possible. Le choix d’une boîte à bijoux n’est cependant pas anodin, qu’il s’agisse d’un plaisir qu’on se fait à soi-même ou bien d’un cadeau que l’on souhaite offrir. Il faut sélectionner le produit qui représente le plus sa propriétaire.

Boite à bijoux

Un large choix de boîte à bijoux

Comme tous les objets de ce genre, on rencontre aujourd’hui une large gamme de produits dans les magasins qui proposent toujours plus d’une dizaine de modèles pour donner la possibilité au client de choisir celui qui lui convient le plus. On distingue ainsi des produits simples et sans prétention, comme les boîtes à bijoux en bois par exemple qui se font souvent remarquer par la perfection des motifs sculptés ou peints dessus. Il y a également ces boîtes à bijoux très modernes et très contemporaines aux designs épurés et futuristes que certaines apprécient énormément. On retrouve également les boîtes à bijoux artisanales, richement décorées et présentant des motifs colorés et tout aussi magnifiques les uns que les autres comme avec une boîte à bijoux fantaisie de Corée par exemple. Ce dernier est dans bien des cas considéré comme un vrai objet de décoration que l’on exhibe sur sa coiffeuse. Bien choisie, la boite à bijoux qui peut tout aussi bien faire office de boîte à secret peut en effet faire partie d’une décoration réussie.

Les décorations en nacre pour plus d’authenticité

Utilisée sur le continent asiatique depuis des lustres à de nombreux usages, la nacre est un produit pour le moins impressionnant. Recueillie sur les coquilles de différents types de mollusques, elle sert dans la fabrication de bijoux par exemple ou encore pour la décoration de différents objets. Dans le cas d’une boîte à bijoux coréenne, la nacre est utilisée par les artisans pour décorer à la main de simples boîtes et de finir par en faire des pièces tout à fait magnifiques. Par cette décoration, la boîte à bijoux devient ainsi unique en son genre, les motifs étant souvent assez difficile à reproduit tel quel. Ainsi pour ranger un collier nacre ou un collier en or, la boîte à bijoux coréenne est à inclure dans la liste.

Commentaires