C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Relooker une vieille table en bois

Décoration table

Si vous possédez une vieille table en bois dont vous ne savez que faire, alors pourquoi ne pas lui donner une nouvelle jeunesse mais aussi une nouvelle touche déco en la restaurant ? Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le relooking, sachez que les démarches à entreprendre ne sont pas bien sorcier pour rénover une table en bois et la décorer comme bon vous semble, avec en plus un budget très faible !

Première étape: poncer

Tout d’abord, il est nécessaire de poncer la table afin que le bois brut puisse de nouveau faire surface. L’idée est de pouvoir enlever le vernis afin de faire sortir la vraie couleur du bois ce qui permettra de donner un aspect neuf à la table. Vous pouvez pour cela utiliser un appareil conçu pour le ponçage en faisant très attention aux grains que vous utiliserez afin qu’ils soient adaptés à la couche de bois que vous désirez supprimer.
Deuxième étape: décorer
La deuxième étape consiste à déposer un vernis afin de protéger le bois et de lui redonner une surface beaucoup plus lisse et propre visuellement. Vous pouvez également décorer comme il vous semble votre table, par exemple en décidant de la repeindre, mais il faut savoir qu’il faudra au préalable s’assurer que le vernis qui recouvre la table soit parfaitement enlevé pour que le résultat soit impeccable. N’oubliez pas de dépoussiérer la table une fois que la face de ponçage sera terminé afin de pouvoir appliquer votre couche de peinture.

Vous pouvez par exemple décider de repeindre les pieds, en déposant au préalable une sous couche, et en utilisant de la peinture en argile douce qui donne de très bons résultats sur le bois. Concernant la couleur, vous avez l’embarras du choix, mais gardez à l’esprit qu’il faudra que celle-ci soit évidemment en correspondance avec les couleurs de la pièce dans laquelle la table sera disposée.
Afin de garantir la durée de vie de votre table, nous vous conseillons de mettre une couche de vernis de protection une fois par an afin de la protéger au maximum.

decoration-vieille-table

Commentaires