C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Achat de bijoux de luxe : vintages ou bijoux contemporains?

Le bijou est un allié de la beauté. Un moyen puissant pour agrémenter sa tenue. Boucles d’oreilles graphiques, déluge de diamants, bracelet, pièces de créateurs contemporains ou parures vintage, tout est question de gout. Zoom sur les bijoux de joaillerie fine à l’air du temps

Bijoux de créateurs : un investissement de valeur sûre

La joaillerie fine est réservée à une niche. Alors que certains considèrent les bijoux de luxe comme de l’argent jeté par la fenêtre, d’autres les voient plutôt comme une forme d’investissement sûr. En effet, comparés aux accessoires fantaisies, les métaux précieux se distinguent par leur raffinement. Aujourd’hui, au-delà des pièces chics et discrètes, le luxe se décline vers des modèles aux couleurs électriques. Les boucles d’oreilles titanesques en or ont la côte, tandis que les séries asymétriques en platine et les pendants en argent s’invitent aux lobes des plus avisées.

Pour embellir son poignet, l’ère est toujours aux volumes. La manchette graphique XXL ou les modèles ornés de pierres précieuses sont parfaits pour apporter de l’éclat aux tenues trop sages. Pour rester dans cette ambiance oversize, on habille le cou en accumulant ses colliers. Les grosses chaines en or, les chokers aux pendentifs en diamant ont également la côte.

Les bijoux d’occasion font de plus en plus d’adeptes

Avec la surproduction des accessoires de mode où les pièces perdent leur singularité, les bijoux d’occasion sont perçus comme un luxe authentique de nouveau genre. En effet, l’uniformisation des produits provoque un engouement pour les bijoux anciens. Des bijouteries en ligne, à l’instar de Bijou Vintage, commercialisent ces accessoires sur leurs sites, afin de faciliter la tâche aux adeptes de ce style.

Le vintage est destiné aux femmes qui privilégient les modèles signés par une grande maison. Notamment, celles qui cherchent à s’imprégner d’une histoire et à retrouver le savoir-faire d’antan. La plupart des pièces rares vendues en ligne ou dans les vitrines des magasins, appartenaient à une célébrité et datent des années 50 ou 60.

La raison est simple, les formes géométriques et les couleurs contrastées de cette période sont d’une modernité folle. Les arts déco rappellent visiblement les bagues titanesques des collections automne 2017. Par ailleurs, le vintage donne une valeur supplémentaire, car il a prouvé qu’il résistait à l’épreuve du temps.

Commentaires