C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

La montre : un bijou qui reflète la personnalité de l’homme

La montre est la pièce qui signe la personnalité de l’homme. C’est un accessoire fort dans une tenue. Il peut la parfaire comme il peut nuire à toute son élégance. C’est pourquoi on doit choisir une montre avec subtilité. Style et image de soi, rien n’est laissé au hasard. Focus sur les conseils pratiques pour trouver le bijou de poignet idéal.

Choisir sa montre : tout est une question de style et de besoin

Aussi personnelle qu’un parfum, la montre n’est pas qu’un objet lambda pour regarder l’heure. Bien au contraire, c’est un accessoire qui s’intègre carrément à son look. Elle fait partie de l’homme et c’est la touche finale qui doit apporter une note positive à sa tenue. Il parait que les femmes portent une attention particulière à ce petit joyau. En effet, il permet de mieux cerner sa personnalité et son statut social. Ainsi, un homme qui affiche une Rollex a réussi sa vie. Dans tous les cas, ce n’est pas monsieur tout le monde. C’est également un accessoire qui affirme un attachement. Ceux qui aspirent à la réinterprétation des modèles cultes ont tous une bonne raison d’adhérer aux pièces rétro, comme la montre casio vintage. Enfin, pour un sportif un peu geek sur les bords, la montre connectée est un must.

Comment bien porter sa montre ?

La coutume a parfois du bon. Si on est gaucher, on porte sa montre sur le poignet droit. Si on est droitier, on le met sur le côté gauche. Cependant, au risque de faire un faux pas, la montre ne doit pas glisser. Ainsi, on choisit un accessoire pour homme à sa taille. Un bracelet en cuir ou métallique est facilement ajustable. Pour garder un certain chic, inutile de sortir l’artillerie lourde ou une montre qui ressemble à un porte-avion. En revanche, on privilégie un modèle fin, arrondi ou carré qui se fait discret sous les manches. Quant aux couleurs, exit les pièces bariolées ou trop pimpantes. On oublie les effets bling bling, et on se concentre sur la nuance noire, anthracite ou bleu pétrole. Pas besoin d’en faire trop pour afficher sa finesse, tout se joue sur la sobriété.

Commentaires