C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Chapeau, optez pour les modèles qui vous mettent en valeur

chapeau

Le chapeau est un accessoire de mode qui tient une place de choix au quotidien. Il est le must have pour parfaire votre style vestimentaire. Il est certainement la touche finale qui manque à votre tenue pour être élégante et chic. Le chapeau se décline en différents modèles dont certaines se destinent pour des occasions particulières.

Il est réalisé en différents matériaux dont la confection est plus complexe les unes des autres. En effet, certains chapeaux faits à la main garantissant une qualité remarquable. En cherchant bien, vous pouvez trouver facilement le style de chapeau qui s’invitera dans votre garde-robe.

La morphologie, un critère essentiel

L’achat d’un chapeau est un investissement à part entière. Certains modèles sont commercialisés à un prix plus ou moins onéreux. Ainsi, vous évitez de vous retrouver avec un chapeau qui ne vous met pas en valeur. Il est nécessaire de prendre en compte votre morphologie. En se basant sur cette dernière pour déterminer le modèle idéal, il est évident que vous trouverez facilement le chapeau qui fera votre bonheur. Dans ce cas, déterminez bien la forme de votre visage, car la forme du chapeau doit inévitablement s’harmoniser avec celle-ci. Placez-vous tous simplement devant votre miroir et trouvez les traits caractéristiques de votre visage.

À titre d’exemple, les personnes disposant d’un visage ovale ont plus de chance de trouver des chapeaux qui leur convient le mieux. En effet, il s’agit de la forme qui s’associe merveilleusement avec l’ensemble des modèles de chapeau. Contrairement, les personnes au visage long ne peuvent pas tout se permettre. Elles peuvent opter pour des chapeaux disposant de bords larges légèrement recourbés pour affaisser le visage. Pour les visages carrés, l’idéal est de privilégier les chapeaux proposant des courbes pour vous sublimer. Les visages ronds s’harmonisent avec les chapeaux à calotte haute et des bords larges.

Les différents types de chapeau

Tout le monde souhaite disposer d’un chapeau qui s’adapte à toutes les situations. Il est possible d’acquérir un modèle qui se marie avec tout, mais il convient de faire le bon choix de modèle. Le port de chapeau est perçu comme une volonté d’afficher un style élégant en toute circonstance. Si vous être habitué à porter des costumes, le chapeau melon est un allié incontestable pour parfaire votre tenue. D’ailleurs, ce type de chapeau se destine pour les personnes qui veulent être chic, même s’il était associé à un style plus décontracté au départ.

L’audace est plus ou moins requise pour le panama qui exige des tenues plus formelles. Toutefois, rien ne vous empêche de le combiner avec une tenue plus légère et moins formelle comme un tee-shirt et pantalon costume. Le panama permet un style plus casual. Pour être au top du top, osez le chapeau haut de forme pour une occasion spéciale telle qu’un mariage. Ce type de chapeau apporte une allure très chic. Pour un look gangsters, le borsalino est une valeur sûre. Pour faciliter la tâche, notez bien ces détails pour choisir le meilleur des Chapeaux Traclet.

 

Commentaires