C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Quelques conseils pour porter des bijoux au bureau

Plus révélateurs qu’un sac ou une paire de chaussures, les bijoux délivrent un message plus personnel sur celle qui les porte. Discrets ou volumineux, fantaisies ou précieux, petit prix ou luxueux, ce sont des accessoires de mode, mais aussi, une manière pour la femme de communiquer autrement. Voici deux ou trois astuces pour savoir lesquels s’autoriser au bureau.

Le milieu professionnel : porter les accessoires avec parcimonie

Au bureau, les bijoux, contrairement aux vêtements et aux souliers, échappent aux règles strictes du dress-code. Toutefois, il s’agit d’un signe hautement révélateur sur la personnalité de sa propriétaire. Qu’ils soient massifs, fins, ou griffés, chaque pièce portée par une femme permet de la percer à jour. Attention tout de même aux amalgames. Ce n’est pas parce qu’une dame met une manchette volumineuse que ses dents rayent le parquet. Même principe pour celles qui affichent une petite bague. Le choix d’opter pour un modèle discret ou imposant est une histoire de génération, même si les bijoux opulents sont les plus souvent portés par des femmes à fort caractère. Par ailleurs, on peut tout se permettre quand on est une working girl, à condition de miser sur des parures de qualité. Aussi, on oublie les pièces issues du fast-fashion. Il existe aujourd’hui de nombreux bijoutiers qui offrent des créations haut de gamme telles que les bagues saphir, les boucles d’oreilles Tanzanite ou les colliers diamantés à des prix très raisonnables.

Acheter des bijoux sans se ruiner

Aujourd’hui, il n’est pas essentiel  de vider son portefeuille pour s’offrir des accessoires de bonne qualité et surtout précieux. À mille lieues de la place Vendôme, les bijoutiers fabricants se situent  en marge du marché de luxe, en dehors des phénomènes de mode et de la production en masse. Ces artisans présentent un savoir-faire traditionnel au service de l’or et des pierres et  une âpreté à l’ouvrage que l’on croyait disparu. Ils permettent à la gent féminine de s’adonner à un plaisir unique en leur offrant des parures à petit prix, presque deux ou trois fois moins cher que les tarifs affichés dans les vitrines des grandes enseignes. Face à des clientes qui recherchent de plus en plus de singularité, les boutiques en ligne proposent même du sur-mesure. Les créateurs parviennent à leur créer un bijou personnalisé en prenant uniquement en compte leurs goûts, leurs cultures et leurs personnalités. Si la plupart des femmes arrivent avec une idée précise, d’autres savent simplement qu’elles veulent telles couleurs de pierres et tel nombre de carats.

Commentaires