C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Comment choisir un jean et l’associer à sa tenue ?

jeans

Le pantalon jean est sans aucun doute l’élément le plus caractéristique de la penderie masculine. Produit en plusieurs modèles, il s’agit d’un vêtement qui s’affiche n’importe où, au travail comme dans la vie courante. Coupe droite, slim, déchirée, délavée, noire ou indigo, cette pièce dispose aussi de ses propres codes. Voici quelques conseils pour bien la porter.

Attention à l’association

Plus d’un siècle après sa création, le jean a su résister au temps. Aujourd’hui, il reste un basique intemporel que les hommes affectionnent particulièrement. Et pour cause, il s’adapte à toutes les circonstances, à condition de trouver la bonne combinaison. Pour les sorties du dimanche ou entre amis, le combo en  denim et le  t-shirt fashion est un classique qui plait toujours autant. Par contre, cette tenue est à proscrire durant les heures de travail. Pour porter un jean avec une coupe cintrée au bureau, tout est une question d’équilibre. Il suffit de contrebalancer la nature décontractée du pantalon en veillant à choisir la matière la plus brute et la plus dense possible. Il ne reste plus qu’à enfiler une chemise élégante pour montrer le côté professionnel. Par ailleurs, le jean slim troué a le vent en poupe en ce moment. Plus délicat à associer, il est surtout réservé aux jeunes hommes branchés. Au risque d’afficher un look vulgaire, autant le porter avec un haut sobre en été et un trench classique en hiver.

Attention à la qualité et à la coupe

Il existe plusieurs variétés de pantalons jeans sur le marché. Et face à cette diversité, il n’est pas évident de reconnaitre la matière idéale. Pourtant, pour évaluer la qualité du denim, il suffit de porter une attention particulière à sa couleur. Autant éviter les tissus mattes, ils se délavent facilement une fois qu’on les plonges dans l’eau. Les meilleurs produits sont ceux qui présentent des reflets métalliques lorsqu’on les confronte à la lumière. Par ailleurs, un bon pantalon passe également par une bonne coupe. Et pour ce faire, ce ne sont pas les modèles qui manquent. Les messieurs assez minces et de petite taille éviteront à tout prix le bootcut. C’est un peu la version denim de la patte d’éléphant. Par contre, si on est bien dessiné et costaud, on peut tout à fait se  permettre. Faux amis des personnes de forte corpulence, les slims flattent davantage les silhouettes sveltes. Chaque style mentionné ci-dessous est disponible dans une boutique en ligne, comme Fashion4mec ou dans les magasins spécialisés dans la vente des  vêtements pas cher pour hommes.

Commentaires