C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Les colliers, des accessoires incontournables pour les fashionistas

Symbole de féminité, le collier flirte avec tous les types de haut. En effet, il sert à refléter la personnalité. Mais pour sublimer son look, il faut savoir comment le choisir. À noter également que tous les colliers ne vont pas à toutes les femmes. Sachez que vous devez considérer plusieurs éléments avant de choisir le bijou que vous allez mettre.

La bonne longueur de collier pour chaque look

Comme il existe plusieurs longueurs de colliers, il faut savoir les adapter à sa tenue. Pour vous aider à trouver le modèle qui ira parfaitement avec votre haut, définissez la longueur du collier que vous souhaitez porter. Le modèle ras du cou, par exemple, est un collier dont la longueur varie de 35 à 38 cm. Il est parfait pour un col rond et avec tous hauts qui dégagent vos épaules. Il peut être également porté avec une robe bustier. Cette pièce de mode féminine est conçue pour les pendentifs de petite taille. Quel que soit le pendentif que vous allez choisir, vous aurez toujours un look chic mais décontracté.

Le collier princesse, un must-have dans sa collection de parure

D’une longueur comprise entre 43 et 45 cm, le collier princesse arrive juste en dessous de la clavicule et sur le haut du buste. Comme il s’adapte à la plupart des tenues vestimentaires, il est fréquemment porté sur les podiums et par les stars. Mis à part cela, cette pièce de mode féminine est un accessoire idéal à mettre au quotidien. En effet, elle met en valeur la gorge et donne une impression de mobilité. Elle convient également à tous les types d’encolures. On aime aussi ce collier pour sa polyvalence. Achetez-vous en un. Ainsi, dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver quel collier mettre lors de votre anniversaire ou votre remise de diplôme, vous pouvez opter pour cet accessoire plus que standard.

Les colliers idéals pour les femmes voluptueuses

Si vous avez une silhouette ronde, préférez les longs colliers over size. En effet, les colliers trop fins se perdront avec votre forme généreuse. Pour garder une allure harmonieuse, vous pouvez opter pour un collier opéra ou sautoir. Cet accessoire de mode féminine a une longueur variant de 70 à 90 cm. Il s’arrête juste en haut du ventre. Il se porte aussi bien en soirée qu’au quotidien. Pour former un long collier, vous allez le mettre d’un seul rang. Par contre, si vous voulez plus de volume, vous pouvez l’enrouler en deux. La première boucle sera relativement courte et se met autour du cou. Outre le sautoir, il y a également le collier rope. Ce dernier donne une touche élégante à votre tenue. Avec une longueur de 90 cm, il descend sous le nombril. Comme le collier opéra, il peut être porté dans toute sa longueur ou enroulé en deux boucles.

 

Commentaires