C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Les sacs à main au bureau : les astuces pour les choisir

Le sac à main est un accessoire indissociable de la femme. Il la suit partout, que ce soit pour un rendez-vous entre copines, pour ses soirées en amoureux et évidemment pour aller au bureau. Pour le travail, on l’imagine forcément grand, assez élégant pour respecter le code strict des lieux, assez sobre dans le but  s’adapter avec toutes les tenues et moins encombrant que la sacoche de la salle de sport.

À chaque métier, son sac à main

Tout comme les chaussures, le sac à main doit également s’adapter au milieu dans lequel on travaille. Jamais on ne croisera une femme œuvrant dans le domaine de la finance, de l’administration d’entreprise ou de la politique, porter des baskets. À l’inverse, celles qui sont dans le secteur de l’évènementiel ou de la communication  du marketing peuvent tout à fait se  permettre. Si on est une inconditionnelle du combo tailleur et escarpins, les sacs à main en cuir ou en daim sont une valeur sûre. Il est d’ailleurs conseillé de choisir des couleurs intemporelles telles que le Camel ou le bordeaux afin de passer outre les effets de la  mode. En revanche, celles qui sont tout le temps sur le terrain et qui ne quittent jamais leurs chaussures plates peuvent miser sur des modèles moins carrossés pour afficher un style urbain et  chic. Si certaines préfèrent les pièces portées à la main ou les sacs à dos, d’autres se tournent vers les pochettes. Mais puisqu’une « working girl » ne se sépare jamais de son ordinateur, on choisit les formats A4 avec une bandoulière amovible.

À chaque morphologie, son modèle

Un sac à main oui, mais encore faut-il trouver celui qui mettra en valeur sa silhouette ?

En effet, cet accessoire s’apparente aussi à un vêtement. Il doit épouser la morphologie de celle qui la porte. En gros, le modèle idéal s’adapte à sa taille ainsi qu’à sa corpulence. La règle numéro un est de miser sur une forme qui s’accorde parfaitement à son corps. Ainsi, si on est menue, on oublie les « maxi-bags » et on opte plutôt pour des versions moins opulentes telles que les minaudières ou les pochettes pour avoir un look élégant en toute circonstance. Pour les femmes plus charnues, il est conseillé de porter son choix sur les modèles de format moyen ou « oversize »  pour affiner la silhouette. Pour les longilignes, le sac au style épuré type bowling ou sacoches  harmoniseront le corps. En effet, la forme ronde est parfaite pour adoucir l’aspect filiforme des femmes de grande taille.

Commentaires