C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Les sandales : les meilleures chaussures pour être à l’aise en été

On adore l’été et ses journées ensoleillées, mais on déteste la sensation d’inconfort que la chaleur procure aux pieds sensibles des femmes. Durant la saison chaude, ce n’est pas évident de trouver la paire de chaussures idéale qui s’adaptera à toutes les tenues et surtout celles qui resteront confortables pendant  toute la journée. Il est  difficile, mais pas impossible, car il suffit d’opter pour des nu-pieds pour rester chic tout en ayant les orteils à l’air.

Les sandales : les paires de chaussures qui s’adaptent à toutes les occasions

Dès qu’on entend le mot été, on ne peut  pas s’empêcher de songer aux accessoires qui manquent à la penderie pour affronter la saison avec style. Après avoir rangé les bottines et les escarpins fermés, on ressort les chaussures d’été pour femmes et on parle bien sûr des sandales. Par chance, elles sont désormais disponibles en différents modèles. Les versions à talons sont les plus appréciées par les working girls, mais elles sont moins confortables sur la plage. Durant les vacances, il vaut mieux redescendre d’un cran en optant pour des tongs ou des Birkenstock. Par ailleurs, pour sublimer ses pieds, on peut également enfiler de  jolies  espadrilles, plates ou compensées. Elles sont plus tendance que jamais. Mais les sandales ne sont pas uniquement des chaussures de plage. Elles s’invitent aussi aux évènements majestueux. Ornées de strass, de bijoux ou de perles, elles seront l’accessoire idéal pour accompagner une robe de mariée.

Les conseils pour acheter ses chaussures

Cela peut paraître  insolite, mais le moment auquel on décide d’acheter ses sandales est déterminant. Il est conseillé de faire ses courses à la fin de la  journée, là où les pieds gonflent légèrement après les huit heures de bureau ou les longues promenades. Si les chaussures vont à ce moment-là, alors elles conviendront tout le temps. Par ailleurs, la forme des souliers est aussi primordiale. Entre les tongs, les modèles à lacets ou les mules, ce n’est pas évident de savoir laquelle choisir. Dans tous les cas, afin de ne pas fragiliser les talons, il vaut mieux opter pour les  sandales de grande taille  à bride pour maintenir les pieds. Quant à la spartiate, elle est à éviter, si on a des problèmes de circulation. En effet le laçage peut exercer une compression sur les chevilles. Le dernier conseil se portera sur le lieu de l’achat. Ce ne sont pas les chaussures qui manquent sur le marché et chaque magasin impose son tarif. Mais pour bénéficier d’un produit à petit prix, la boutique en ligne est une valeur sûre.

Commentaires