C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Quelques astuces pour acheter de nouveaux bijoux en or

Bijoux

Les bijoux en or sont des pièces classiques. Leur couleur jaune et brillant rime avec finesse et légèreté. Plus fins, ils mettent en valeur les teints hâlés. Un peu plus opulentes, les parures dorées sont les meilleures alliées des femmes à la carnation pâle. Les seuls soucis avec les accessoires volumineux sont qu’ils se démodent rapidement. Ainsi, au lieu de les laisser au fond de son coffre-fort, voici quelques conseils pour s’approprier de nouveaux modèles sans dépenser une fortune.

Faire fondre ses bijoux en or : une solution économique

De nombreuses femmes ont des bijoux en or qu’elles ne mettent plus ou qu’elles trouvent démodés. En effet, depuis quelque temps, la tendance a beaucoup évolué. Si les accessoires fantaisie sont de plus en plus opulents, les parures en métaux précieux deviennent plus discrètes pour que leurs propriétaires  puissent  les porter en toute confiance. Ainsi, pour être à la pointe de la mode, il est alors nécessaire de s’approprier de nouvelles pièces. Toutefois, il n’est pas essentiel  de dépenser une somme exorbitante pour offrir une bague fine, une boucle d’oreille graphique ou un bracelet jonc. Il suffit pour cela de trouver un bijoutier-fabricant pour faire fondre ses anciens bijoux en or et en créer de nouveaux. Il s’agit aujourd’hui d’un cas courant. En optant pour cette solution, la propriétaire de la parure ne paye que la main d’œuvre du bijoutier entre 25%  et  40% de son prix. Le tarif varie en fonction du modèle choisi et du poids de la pièce.

or

Revendre ses anciens bijoux en or : un cas courant

Une autre solution s’offre à toutes celles qui souhaitent arborer un look différent. En effet, au lieu de faire fondre ses anciennes parures en or, il suffit carrément de les revendre pour pouvoir s’acheter une pièce neuve. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, vendre ses bijoux précieux n’est pas réservé aux personnes présentant un problème financier. S’il y a quelques années, la crise économique persistante avait poussé de nombreux particuliers à se tourner vers les commerces de rachat de bijoux en or pour arrondir leur fin de mois, désormais ce n’est plus le cas. On ne revend plus ses accessoires en or par contrainte, mais justement pour s’offrir un nouveau modèle au gout du jour. Ainsi, qu’on choisisse de les vendre chez un négociateur ambulant, un brocanteur ou un bijoutier, la valeur de la pièce varie en fonction de son poids et de sa qualité. Pour les revendre au meilleur prix, les tarifs proposés par les acheteurs en ligne sont aussi intéressants et la transaction est sécurisée.

Commentaires