C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

La révolution du boxer pour homme

A l’image des sous-vêtements féminins, l’homme dispose désormais d’un choix tout aussi varié en ce qui concerne le marché des dessous masculins. Fini le slip blanc des années 1960, il doit depuis quelques années faire face à une très solide concurrence.

L’origine du boxer pour homme

La mode est désormais omniprésente dans tous les produits et textiles que nous consommons. Evidemment cela s’étend même jusqu’aux sous-vêtements. Le slip (ou culotte) et le caleçon, dessous historiques chez l’homme, sont apparus dans la seconde moitié du XXème siècle. Ils furent longtemps simples et de couleur unie. Le boxer pour homme viendra au début des années 90, prendre petit à petit sa place. Sous vêtement entre le caleçon (plus moulant) et la culotte (plus long). Sa composition souvent en coton ou en élasthanne apporte à la personne qui le porte, un confort beaucoup plus optimal que ses concurrents en lingerie. Son élasticité est également un de ses points forts, lui permettant ainsi de s’adapter à toutes les morphologies. Propulsé sur le devant de la scène par les grandes marques de textile, il vous est aujourd’hui impossible de ne pas trouver un boxer homme qui vous convient. Son originalité et ses motifs en font un élément incontournable de la mode actuelle.

La diversité du marché de la lingerie masculine

De plus, le boxer homme est également devenu aujourd’hui un support pour les marques, qui peuvent afficher leur identité que ce soit sur le textile en lui-même ou sur la bande élastique au niveau de la taille. Les fabricants sont de plus en plus nombreux, et certains, dont ce n’était pas l’activité principale, ont décidé de s’y lancer. Même les stars deviennent les égéries des grandes marques pour porter des boxers. Vous avez ainsi pu voir probablement récemment Justin Bieber porter de la plus belle des manières, de magnifiques boxers fantaisies, de la marque Calvin Klein. Cependant il ne faut pas enterrer les autres sous-vêtements trop vite ! En effet, les slips et les caleçons tentent de rivaliser en apportant de l’originalité, que ce soit dans la conception ou dans le design.

Commentaires