C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Le diamant : une pierre idéale pour les bagues de fiançailles

Une bague de fiançailles en diamant, c’est le rêve de la plupart des futures mariées. Le diamant représente la pureté et la sincérité d’un engagement. Malgré son coût qui est assez élevé, c’est la pierre précieuse la plus prestigieuse par excellence. Si vous souhaitez donc symboliser la pureté de votre amour envers votre promise, vous pouvez opter pour une bague en diamant.

Le diamant et ses qualités

Le diamant est une pierre précieuse aux multiples facettes. Il est indestructible et éternel, gage de son originalité par rapport aux autres pierres précieuses. Selon sa couleur, sa forme et sa qualité, le diamant peut avoir un prix exorbitant mais sachez qu’un bijou en diamant est un investissement sur le long terme. Serte, le diamant fait partie des pierres les plus chères mais aussi des plus résistantes. Quand on décide de faire l’achat d’un diamant, on vérifie sa qualité. Et cette qualité repose avant tout sur sa brillance. Plus un diamant brille, plus il est de bonne qualité. Il est classique et indémodable. La couleur joue aussi un rôle sur la qualité d’un diamant, plus il est incolore, plus il est jugé de qualité. Pour estimer la valeur du diamant, il faut donc tenir en compte : sa couleur, sa pureté, sa taille et son poids. Outre le côté luxe qu’il fournit, c’est un bien qui ne risque pas de perdre de la valeur dans le temps.

Bien choisir sa bague de fiançailles en diamants

Sachez que quelle que soit la monture de votre bague, le diamant peut s’y marié parfaitement. Gage d’un réel engagement, la bague de fiançailles en diamant peut-être montée aussi bien en solitaire simple que sur un anneau orné de pavage. Pour faciliter votre choix, vous pouvez déterminer en premier lieu la taille du diamant que vous souhaitez acheter et ajuster votre monture à la pierre ensuite. Si vous souhaitez pencher pour un peu d’originalité, une bague de fiançailles ou alliances ornées d’un pavage est l’idéal. Vous pouvez ainsi profiter d’une bague aux multiples brillances et avec des allures spécifiques. Le solitaire, c’est plutôt pour les personnes qui apprécient la tradition. C’est simple mais glamour. Choisir une pierre en diamant de grande permettra de mettre en avant une bague en diamant. Puisqu’ avec une plus grande pierre, on profite d’un diamant plus prestigieux aux charmes incontestables. Il est également important de noter que plus un diamant est gros, plus le nombre de carats est important.

Commentaires