C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Quelles sandales de marche choisir?

On le sait aujourd’hui, marcher est une activité importante pour la santé. Elle permet de maintenir un poids santé et a en outre des bénéfices très importants sur l’humeur. C’est donc une activité à pratiquer régulièrement. Nos pieds et nos jambes sont très sollicités durant cette activité et il faudra veiller à bien les chausser. En hiver, vous choisirez une paire de chaussures de marche ou des baskets mais, en été, vous apprécierez une paire de sandales. Encore faut-il savoir la choisir…

La sandale, la chaussure d’été par excellence.

Les sandales sont des chaussures ouvertes très appréciées durant l’été. Elles permettent au pied de respirer et sont devenues de véritables accessoires de mode. Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez amoureuse des talons ou soucieuse de votre confort, vous pourrez toujours trouver chaussure à votre pied. Toutes les sandales ne sont cependant pas adaptées à la marche.

La sandale de marche : pour la ville ?

Les sandales de marche doivent assurer votre confort et vous permettre d’être à l’aise pendant un long moment. Elles doivent aussi pouvoir s’adapter aux terrains sur lesquels vous pratiquez votre activité. En ville, un léger talon pourra s’avérer confortable. Les rues et les trottoirs, s’ils sont bien entretenus, ne présentent pas de difficultés particulières et vous pourrez donc y marcher tranquillement en talons. Si vous choisissez de circuler en talons, choisissez-les plutôt compensés et pas trop élevés. Un talon de 5cm est suffisant pour allonger votre silhouette et vous garantira un maximum de confort pour marcher en ville. Les semelles de ces chaussures sont, à l’heure actuelle, pensées pour vous assurer un maximum de confort et vous éviter les douleurs sous la plante des pieds. Certaines d’entre elles sont même si confortables que vous n’hésiterez pas à vous promener avec elles sur des chemins faciles, à la campagne. Attention cependant, pour une randonnée, il vaudra mieux vous équiper.

La sandale de marche : pour la randonnée ?

La randonnée est une activité de nature, très bénéfique pour la santé. Lorsqu’on la pratique l’été, on est souvent confronté au problème de la chaleur. La sandale de marche peut alors s’avérer être une solution. Il faudra bien la choisir. Pour la randonnée, oubliez les talons ! Pour marcher longtemps, vous devez être à l’aise. Il faudra donc veiller à avoir une semelle très confortable. Certaines de ces chaussures proposent même une voûte plantaire et ont un design très ergonomique. Ce sont elles qu’il faudra privilégier pour vos sorties. Veillez aussi à ce que la semelle soit bien antidérapante. Les G.R. peuvent être glissants et il vaut mieux être parés à tout. Si votre ambition est de randonner en montagne, il vaudra mieux éviter les sandales et choisir plutôt une paire de chaussures de marche. En effet, très légères et peu couvrantes, les sandales de marche sont surtout adaptées pour les randonnées en plaine.

Les sandales sont donc les indispensables de la saison estivale. Elles sont à la fois des accessoires de mode et des outils santé. Si vous les choisissez bien, elles vous accompagneront partout.

Commentaires