C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Doublez le volume de vos cheveux !

cheveux

Les progrès effectués de nos jours dans le domaine de la coiffure permettent de rallonger ou d’écourter à volonté la longueur de nos cheveux, indépendamment de leur pousse naturelle ! En effet, le volume et le galbe d’une chevelure peuvent être modifiés rapidement grâce à la technique de pose d’extension de cheveux. Ainsi, il est possible de changer de coiffure et sa façon de se coiffer selon son envie. Faisons le point sur cette technique très prisée par ceux qui veulent « changer de tête » dans les meilleurs délais !

Quel type d’extension choisir ?

Il y a sur le marché des extensions de cheveux artificiels qui sont fabriquées par les industries du cosmétique, conçues surtout à base de produits pétroliers. S’ils imitent à merveille les épis de cheveux au visuel, la différence est palpable au toucher ! Étant une marchandise manufacturée, ces extensions sont donc produites à grande échelle et c’est ce qui les rend moins chers. Les variétés, les couleurs, la longueur et la structure des épis (lisses ou frisés) abondent dans le commerce. Quelle que soit la morphologie de vos cheveux, vous trouverez toujours une extension compatible avec !

Mais une extension cheveux naturel par contre, ne se trouve pas dans n’importe où ! Ce type de rajout existe bel et bien dans le commerce, mais en quantité très limitée ! Ce produit coûte très cher en comparaison avec le premier et seuls, quelques types spécifiques de cheveux sont disponibles. Pourquoi ? La raison réside dans leur origine même et des difficultés à trouver des cheveux pouvant être commercialisés en Europe comme extension. D’ailleurs, votre coiffeur n’hésitera pas à vous renseigner sur les extensions naturelles disponibles.

Pourquoi poser un rajout de cheveux ?

Nous l’avons annoncé plus haut, ceux ou celles qui veulent changer de look pourront effectuer une extension cheveux naturel avec succès. Le résultat dépend évidemment de la qualité du produit à mettre en place. La chevelure prendre un certain volume après la pose et suivant le nombre de mèches appliquées sur chaque brin de cheveux. Notons aussi que l’utilité d’une extension est manifeste chez les personnes atteintes d’alopécie et qui veulent pallier le défaut de chute des cheveux. Certaines maladies génétiques comme la calvitie prématurée chez les hommes pourront aussi être traitées par la pose d’extension, mais le plus simple est de procéder à des implants de cheveux sur le cuir chevelu même !

Comment poser une extension ?

Ce sera le coiffeur ou la coiffeuse qui décidera de la meilleure façon de poser les rajouts. Malgré l’existence de plusieurs méthodes de rallongement des cheveux, celle qui présente le moins de risque consiste à une pose à froid. Les extensions sont collées à environ 1 cm de la racine d’un cheveu avec de la colle synthétique appelée kératine de synthèse invisible et très résistante. Les extensions sont collées mèche par mèche avec cette colle et à froid. Cette méthode est moins agressive pour le cheveu que lors d’une pose à chaud par la même colle, mais avec de pinces chauffantes pour fixer l’extension.

Commentaires