C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Les vêtements ethniques : un style au cœur de la tendance

vêtements ethniques

 

Les vêtements ethniques ont pris une place dans le dressing de nombreuses personnes depuis quelque temps. En fait, ils ont eu encore davantage de place depuis l’accroissement des mouvements qui visent à protéger l’environnement, mais aussi le développement durable et l’équitable. Néanmoins, si ces vêtements sont très prisés et très populaires même, beaucoup de personnes ne connaissent pas encore ce que c’est réellement la mode ethnique. C’est aussi le cas pour la manière dont il faut les porter. Pour mieux connaître cette mode et surtout pour bien les porter, voici donc tout ce qu’il faut connaître.

En quoi consiste la tendance des vêtements ethniques ?

Avant de se choisir ce style, il est important de savoir que le vêtement ethnique est bien plus qu’une simple tendance vestimentaire. Cette tendance vestimentaire a été conçue à partir d’un mode de vie, et de culture des habitants de l’Afrique, de l’Amérique du Sud, mais aussi de l’Asie. C’est donc un peu comme l’apparition des looks hippie dans les années 60 dans les États-Unis. En effet, cette tendance a  vu le jour par des gens qui cherchaient la liberté aussi. Pour les personnes puristes, le vrai vêtement ethnique doit être façonné par les artisans locaux. Au-delà de la tendance, cette collection se manifeste aussi par le désir de mettre en valeur une culture. Par ailleurs, c’est une résolution qui vise à aider un peuple à l’aide d’un commerce équitable. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle il reste assez rare de trouver des articles ethniques originaux. Mais en cherchant bien sur internet, vous pouvez très bien trouver. Il existe des blogs qui donnent même des conseils sur la manière de les porter, et surtout de les assortir. Le vêtement ethnique se caractérise surtout par ses couleurs exceptionnelles, mais aussi ses imprimés qui les rendent vraiment jolis.

L’art de bien porter les vêtements de style ethnique

Les vêtements ethniques se déclinent en plusieurs variétés : robes, sarouel, tuniques, vestes, pantalons, jupes et même manteaux. La robe est parfaite durant toute la saison, et mettra en valeur la féminité. La tunique quant à elle est plus adaptée pendant la température plus fraîche. Elle est plus facile à porter et reste aussi très originale.  En général, les vestes sont doublées polaires, ce qui confère une chaleur très douce, et surtout réconfortante. C’est donc un choix parfait pour rester féminin et rester à l’abri du froid. Il est aussi possible de trouver des accessoires de style ethnique comme les foulards. Maintenant que vous avez en tête ce que vous pouvez mettre comme vêtement ethnique, il est important de savoir comment les porter. La première règle est de toujours garder en tête qu’il faut toujours trouver un bon équilibre. Il est donc à éviter de porter un ensemble complet de vêtement ethnique, sauf s’il s’agit bien sûr d’une robe. Vous devez donc porter uniquement ce genre de vêtement par petite touche. Sinon, ne vous étonnez pas si vous tombez dans la vulgarité et le ridicule. Vous pouvez utiliser de l’autre côté les accessoires ethniques par cupidité. De cette manière, vous éviterez tout ce qui est extravagance.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires