C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Vide dressing : bon plan ou perte de temps

Comme la plupart des femmes, vous avez du mal à combiner votre envie d’acheter de nouvelles tenues et le respect de votre budget ? Le vide dressing est alors une alternative à considérer. Mais, entre les bons plans et la perte de temps, la frontière est mince. Voici comment vous y prendre pour trouver les bonnes opportunités.

Qu’est-ce qu’un vide-dressing ?

Le terme de « vide-dressing » était à l’origine destiné aux événements entre particuliers. Les personnes ouvrent un petit stand en bas de chez eux et vendent les vêtements qu’ils ne veulent plus. Cela existe toujours, même si ce format se raréfie.

Depuis quelques années, des sites se sont spécialisés dans le vide-dressing soit en mettant en relation des particuliers, soit en rachetant les produits et en les revendant.

Les problèmes récurrents des vides-dressings

Le problème le plus souvent constaté dans les vides-dressings est le manque de choix, surtout quand il s’agit des versions avec les particuliers. Vous vous déplacez pour trouver finalement une dizaine d’habits à des tailles qui ne se mettent plus, tâchés, de qualité moyenne… La frustration fait que vous en achetez parfois quelques-uns avant de le regretter. De plus, ces événements se déroulent seulement quelques fois par an ce qui vous oblige à attendre.

Encore pire, lors d’achats auprès de particuliers, il y a beaucoup trop de contrefaçons qui circulent. Votre beau polo Ralph Lauren se retrouve être un vêtement fabriqué en Chine avec un logo mal cousu et une maille qui devient toute sèche après quelques lavages.

Passez par un pro enlève ces contraintes

Pour ces raisons, nous recommandons toujours d’acheter auprès d’un vide dressing professionnel. Contrairement à un particulier, le pro amasse des milliers de vêtements. Ses prix de rachat étant faibles, de l’ordre de quelques euros par vêtement, il peut se permettre de se constituer un gros stock.

Généralement, il se montre très sélectif sur la qualité du vêtement et refuse tous ceux qui sont abîmés, sales. En effet, l’acheteur bénéficie toujours de 15 jours pour renvoyer un produit insatisfaisant. Il a donc tout intérêt pour ses finances à limiter les retours en offrant dès le départ des vêtements satisfaisants.

Le vide-dressing, que l’on trouve aussi sous le nom de friperie en ligne, est l’astuce numéro une pour les blogueuses de mode. Vous trouverez beaucoup d’articles en ligne destinés à vous aider à trouver des fringues moins chères. Parmi eux, vous aurez beaucoup de feedbacks sur les friperies, lisez-les pour choisir la meilleure.

 

 

 

 

 

Commentaires