C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

La veste de cuisine pour femme ou comment mettre sa silhouette en valeur ?

veste de cuisine

Le métier de chef ou de sous-chef n’est pas uniquement réservé aux hommes. Aujourd’hui, parmi les professionnels de renom, on retrouve également plusieurs représentantes de la gent féminine. Compréhensives et créatives, de nombreuses grandes tables préfèrent se fier à leur instinct afin de s’assurer la satisfaction de leur client et la renommée de leur enseigne.

Cependant, mesdames, ce n’est pas parce que vous travaillez en cuisine que vous devez mettre de côté votre féminité. De nos jours, vous avez une large sélection de vestes de cuisine femme qui peut mettre en valeur votre silhouette. Il ne reste plus qu’à bien faire le choix.

Le blanc : une valeur sûre ?

Généralement, quand on parle de veste de cuisine femme, on a tendance à opter directement pour les accessoires de couleur blanche. Et pour cause, c’est la version classique des articles de cuisine. On a l’habitude de prendre ce ton pour une valeur sûre.

Toutefois, les choses ont largement évolué depuis quelques années. Sur les plateformes dédiées, plusieurs coloris sont à portée de clic. Ce qui vous permettra de personnaliser un minimum votre style et à vous sentir à l’aise.

Pour celles qui ont quelques complexes et qui souhaitent paraitre un peu plus minces, les vestes noires semblent être plus appropriées. Et pour cause, cette couleur est réputée proposer ce genre d’effet d’optique. Pour ne pas que la tenue ne soit trop sombre, vous pouvez acheter des vestes en deux tons : le noir avec des touches de rose, de blanc et bien d’autres.

Si vous aimez l’extravagance, vous pouvez trouver des accessoires un peu plus originaux sur le marché. Aujourd’hui, les vestes de cuisine pour femme sont disponibles en une large palette de couleur et de style.

Quel style pour mettre en valeur votre morphologie ?

Le fait de se sentir belle et féminine dans sa tenue de travail est crucial. Cela pourrait impacter sur la qualité de vos prestations. En vous sentant à l’aise, vous serez plus à même de concocter de délicieux plats. D’où l’importance de choisir sa veste de cuisine femme en fonction de sa morphologie.

Comme d’habitude, les règles sont simples. Celles qui ont une petite poitrine doivent avoir un minimum de décolleté. Il ne faut onc opter pour les vestes avec une colle en V.

Si vous avez une grosse poitrine, sachez que les vestes à ponts ne sont pas l’idéal pour vous. Préférez plutôt celles avec des fermetures ou qui se ferment d’un côté.

Pour ce qui est des manches, tout dépend de votre âge. Passé le cap de la cinquantaine, il est certaines choses que l’on ne peut plus se permettre, comme d’avoir les bras apparents. Si tel est votre cas, vous devez donc choisir les vestes avec des manches.

Et bien évidemment, il faut prendre en compte votre taille pour éviter d’être gêné dans vos mouvements. Sur les boutiques en ligne, vous avez des vestes en Xs, S, M, L, XL et même XXL. Les vendeurs peuvent vous aider à traduire les tailles en chiffre si besoin est.

Commentaires