C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

5 bijoux pour les filles qui n’en portent jamais

collier

Sur la planète mode, mais aussi dans le monde des filles en général, vous faites figure d’exception. Ce n’est pas que vous n’aimez pas les bijoux, bien au contraire, il y en a beaucoup que vous trouvez très jolis… mais voilà, vous n’en portez pas souvent. Question d’habitude, direz-vous ! Mais peut-être aussi d’envie. Ludiques, symboliques ou simplement insolites, ces 5 bijoux ont tout pour séduire les filles qui n’en portent jamais !

La bague sphérique

Etant donné que vous n’êtes pas une fille à bijoux, on pourrait croire que si vous en portez un, il sera le plus discret possible, voire invisible. Erreur, la bague sphérique n’est pas de cette trempe ! Par contre, elle est à mi-chemin entre le bijou et… ce que vous voulez, car son globe en verre renferme tout ce qui est possible et imaginable : une plante pour celles qui ont la main verte, une fleur séchée pour les romantiques, ou encore une pierre précieuse pour celle que les diamants fascinent malgré tout…

Le pendentif symbole

Un bijou qui soit un simple bijou – c’est-à-dire principalement un ornement – ça ne vous intéresse pas. Quitte à porter un bijou, autant qu’il veuille dire quelque chose ! C’est pourquoi le pendentif symbole, un accessoire doté d’une signification bien précise, est fait pour vous. Arborer un arbre de vie à votre poitrine, ainsi, ce n’est pas seulement agrémenter votre tenue d’un joli bijou, c’est aussi exprimer votre désir d’immortalité ! Ou encore, passer à votre cou une chaîne ornée d’un pendentif cœur, c’est faire part au monde entier de votre joie d’être aimée…

Le bijou culturel

Vous l’avez rapporté de l’un de vos voyages, ou vous en avez hérité de votre famille. Dans tous les cas, les bijoux culturels sont comme des racines qui vous rattachent à votre terre d’origine. Il peut s’agir d’un collier ethnique, orné de perles en bois ou de turquoises, ou d’un bracelet en cuir fait à la main. Certains bijoux à connotation culturelle reviennent de très loin, ou imitent des civilisations depuis longtemps disparues, comme les pendentifs égyptiens, les bagues grecques… Dans tous les cas, les porter vous rattache à un pays ou à une ethnie avec lequel vous entretenez un rapport intime.

Les boucles d’oreilles humoristiques

Un bijou, ce n’est pas forcément quelque chose de beau ou de précieux. C’est parfois aussi un trait d’humour ! Rien de tel que des boucles d’oreilles humoristiques, par exemple, pour jeter une touche de gaieté dans votre journée. Car non seulement vous afficherez un look joyeux, mais vous donnerez également le sourire à tous ceux qui vous verront ! En matière de bijoux humoristiques, vous trouverez de tout, mais les porter à vos oreilles est un bon moyen de vous faire remarquer. Chiens de bande dessinée, iPhone ou mini-ordinateur pour les geeks, pâtisseries pour les gourmandes… histoire d’avoir le sourire jusqu’aux oreilles !

Les bijoux à message

Amoureuse des mots, vous ne sauriez vous passer d’un texte écrit, pas même sur un bijou. Que le message soit clair : les bijoux, vous n’en portez jamais, sauf s’ils veulent dire quelque chose… et qu’ils l’affichent clairement. Cela peut aller de la simple initiale, portée en guise de pendentif, en passant par le mot-bracelet et ses breloques, jusqu’à la plaque gravée du contenu de votre choix (un dicton, un poème, un prénom ou encore une date-clé…) Gourmette, collier, médaille ou pendentif, le bijou à message est tour à tour précieux (lorsqu’il s’orne de brillants), ludique (en fonction de sa forme et de sa couleur) et audacieux (parce qu’il dit toujours la vérité !)

 

Commentaires