C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Parfum femme : comment être sûr que votre fragrance ne gêne pas votre entourage ?

Le parfum est un des accessoires qui font partie de notre quotidien. C’est aussi une sorte de signature reflétant notre personnalité. Mais choisir le parfum qui nous correspond et qui ne gênerait guère notre entourage est souvent une tâche délicate et difficile. À travers cette rubrique, on saura choisir le bon parfum, celui qui passera partout où l’on va.

Quelles sont les bonnes techniques à adopter pour choisir son parfum ?

Étant donné que c’est une senteur que l’on portera tout au long de la journée, il faut savoir choisir sa fragrance. Si cette dernière ne convient ni au moment ni au lieu, elle nous mettrait mal à l’aise ainsi que notre entourage. Pour ce faire, il faut considérer les points suivants au moment de choisir un parfum :

• Connaître la fragrance qu’on aime : en général, on distingue 7 familles olfactives. Chacune d’elle a ses particularités. Avant de choisir un parfum en particulier, on doit connaître chaque famille. On doit également être capable de distinguer les différentes senteurs qui les composent.
• Rester curieux et curieuse : si vous n’êtes guère un professionnel dans le domaine des fragrances, n’ayez pas honte de demander conseil à votre vendeur. Au moment de l’achat, soyez curieux. Exposez-lui votre attente. Vous pouvez également lui évoquer quelques traits de votre personnalité. De cette manière, vous serez sûr d’avoir le bon parfum qui ne gênerait pas votre entourage.
• Choisir le parfum dans la matinée : si vous vous êtes lancé à la quête de la bonne fragrance, faites vos achats le matin. En effet, à ce moment de la journée, votre système olfactif est encore très réceptif. Il en est de même pour le cerveau. Ce faisant, vous pourrez distinguer facilement le bon parfum, qui saura émerveiller les gens autour de vous.
• Ne pas se précipiter au moment de choisir : en matière de senteurs, pour pouvoir les distinguer, il faut savoir prendre son temps. Si vous vous précipitez, vous risquerez de tomber sur un parfum qui sente trop fort ou ne convient guère à votre personnalité. Cela pourrait gêner toutes les personnes qui vous croiseront pendant la journée.

Comment trouver des parfums qui passent partout ?

Dans certaines occasions, il est difficile de savoir si on doit porter une fragrance assez forte ou une autre plus légère. Dans ces cas-là, le mieux est de trouver une qui peut passer partout. Mais la question qui se pose est comment ? Comment trouver les meilleurs parfums pour femme, ceux que cette dernière pourrait porter partout où elle va ? En général, il faut partir de l’âge.

Êtes-vous une jeune fille ou une autre qui vient juste d’entrer dans son adolescence ?

Pour les jeunes filles, les meilleurs parfums sont ceux qui arborent une senteur plus volatile et qui a été conçue sans alcool. En effet, elles ont encore une peau très sensible et fragile. Il faut opter, de ce fait pour les parfums destinés aux enfants.

Que pourrait-on porter si on entre dans nos vingt ans ?

À partir de 20 ans, les jeunes commencent à s’affirmer et veulent des parfums uniques et envoûtants. Le choix peut porter ainsi sur des fragrances issues des grands classiques du monde de la parfumerie. Ces dernières sont réputées par leur légèreté et leur spontanéité.

Commentaires