C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Comment choisir une bague de fiançailles ?

bague

Une bague de fiançailles n’est pas seulement un ornement porté au bout du doigt par une femme. Elle est avant tout la preuve d’une promesse d’amour pur et sincère que lui porte son prince charmant. Vu sous cet angle, choisir un bijou d’une telle importance est une opération bien difficile.

Comment s’y prendre donc pour satisfaire votre partenaire et ne pas empiéter sur votre budget ? C’est une véritable question à se poser. Vous y trouverez quelques conseils pour bien choisir une bague de fiançailles.

Guide pratique pour choisir sa bague de fiançailles :

Pour choisir votre bague de fiançailles, vous pouvez vous servir des astuces suivantes :

Le type de métal

Vous devez miser sur les qualités physiques et le style de la bague de fiançailles. Pour cela, vous aurez souvent le choix entre bijou en or, en platine. Quelques autres points à considérer

  • Le modèle: vous êtes appelés à prendre celui qui convient aux préférences de votre conjointe pour qu’elle se sente heureuse. Nous le verrons plus tard, il existe des modèles sobres et d’autres plus complexes
  • Longueur et forme : nous vous recommandons de privilégier une bague fine et d’un diamètre très petit pour une épouse de gabarit plus petit. Pour les tailles un peu plus ronde, il faudra privilégier un anneau plus visible et plus rond.

Sur le même sujet : Comment choisir un cadeau de mariage original ?

Quels sont les types de pierres à poser sur l’anneau ?

Il existe plusieurs types de pierres pour orner une bague de fiançailles et vous devrez faire preuve de discernement pour vous décider.

Le diamant

Très convoité, le diamant est la pierre précieuse qui symbolise l’amour vrai au sens même du terme. Son nom « adamas » en grec lui confère une valeur toute particulière qui lui permet d’être le fantasme de toutes les femmes du monde. Ne dit-on pas qu’un diamant ne meurt jamais

Le saphir

Ici, il s’agit d’une pierre rattachée aux valeurs de fidélité, sagesse et paix. De couleur bleue, elle sublimera l’état de votre anneau de fiançailles.

L’émeraude

Opter pour cette pierre revient à fuir le style populaire. En effet, elle est plus originale et très sensuelle. Sa couleur verte est le symbole par excellence de la fertilité et de l’espoir.

Le rubis

Tiré du latin « Rubens », cette pierre précieuse à une couleur rouge. Cette couleur unique définit l’amour comme une preuve de courage et de dévouement complet. Elle incarne aussi la royauté.

Quels sont les types de métaux à choisir pour votre anneau ?

Il existe plusieurs métaux aussi résistants les uns comme les autres et qui méritent tous votre attention.

L’Or jaune

C’est en réalité le plus connu de tous. Avec sa forme brillante, c’est celui dont toutes les femmes rêvent d’avoir au bout de leur doigt. Luxueux et respecté, il fera de votre femme une véritable princesse.

L’Or blanc

Aussi appelé « or gris » de par sa couleur, il se différencie de l’or jaune par sa composition chimique. Très résistant, il commence peu à peu à se faire une place dans ce marché.

La Platine

Faisant aussi partie de la grande famille des métaux précieux, la platine se révèle comme étant le métal le plus cher en ce moment. Splendide et raffiné, il est unique.

Quels sont les trois grands styles de bagues ?

Vous en trouverez en général trois 03 :

Le solitaire

Très classique, c’est une bague munie d’un seul diamant au centre. Idoine et pas très coûteuse, elle rendra radieuse votre épouse.

Le solitaire accompagné

Composée d’une pierre principale comme dans le cas d’un solitaire, elle est magnifique. La différence apparente par rapport à la première est qu’elle est entourée de petites pierres précieuses tout autour.

La trilogie

Encore appelée bague aux trois diamants, c’est celle qui ne manquera pas de faire rougir votre dame qui est à l’honneur.

En somme, peu importe votre choix, l’essentiel est que votre bague de fiançailles plaise à votre princesse.

 

Commentaires