C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Tout savoir sur les turbulettes pour bébé

 

turbulette

Les bébés ainsi que les enfants ont beaucoup de besoins matériels pour leur assurer un très bon confort. Il en est ainsi des berceaux, des poussettes, mais aussi des turbulettes pour les bébés. Mais c’est quoi exactement une turbulette ? Dans les quelques paragraphes suivants tout ce qu’il y a à savoir sur les turbulettes pour bébé.

C’est quoi une turbulette ?

Pour commencer, une turbulette est un genre de sac de couchage dans lequel on couche un bébé ou un enfant pour son bonheur. Ces outils sont munis des manches ou de bretelles, la plupart du temps, zippés ou boutonnés sur les côtés ou sur la surface de la turbulette. Ces accessoires servent beaucoup dans la vie d’un bébé. En effet, il n’y a plus intérêt à se soucier de la question de couverture du bébé pendant sa sieste. Il suffit de le placer dedans pour rende ses heures de sommeil confortable et sécuritaire. Il faut noter qu’on distingue différents types de turbulettespour les bébés. On dispose tout d’abord d’une turbulette été, mais également d’une turbulette hiver. Les turbulettes dépendent de chaque saison. Certaines sont légères et d’autres plus camouflets.

Quels sont les avantages d’une turbulette ?

Une turbulette été est avantageuse pour un bébé pour une température ambiante lors d’une sieste pendant l’été. Tandis qu’une turbulette hiver sert à protéger le bébé du froid pendant ses heures de sommeil. Mais dans les deux cas, on bénéficie de nombreux autres avantages des gigoteuses pour le bébé. Mis à part l’histoire de la température, au premier abord, ils ont pour intérêt à donner un confort au bébé. Les matières de qualité pour leur fabrication sont en effet extrêmement douces et souples. Le bébé gagnera alors un nid douillet pour son dodo de la journée. Par ailleurs, la gigoteuse permet également de donner au bébé une sécurité pleine pendant son sommeil. On a tendance de couvrir le bébé pendant le sommeil pour éviter les sommeils légers. Une simple couverture ou une couette peut être dangereuse pour un bébé, car il risque de s’étouffer. Et pourtant, avec une turbulette, le bébé ne peut pas trop bouger et glisser au fond du linge.

Quel âge pour utiliser une turbulette ?

Il n’y a pas vraiment pour commencer à utiliser une gigoteuse. De la naissance jusqu’à ce que le bébé atteigne ses 3 ans, un bébé et un enfant peuvent en bénéficier. Cependant, que ce soit une turbulette été ou une turbulette hiver, l’âge compte beaucoup pour choisir sa gigoteuse. En effet, le choix va dépendre de l’âge qui va définir la taille idéale. Une gigoteuse pour un nouveau-né ne sera certainement pas la même pour un enfant de 3 ans. Il faut donc choisir une gigoteuse ni trop grande ni trop étroite pour un bébé. Il faut une gigoteuse adaptée pour les bras et pour la largeur de son corps. Ce dernier pourra bouger sans pour autant se découvrir et glisser au fond du sac de la gigoteuse.

 

Commentaires