C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Développer son salon de coiffure : nos conseils

Le secteur de la coiffure est très concurrentiel. Si vous avez un salon de coiffure, la seule façon de rendre pérenne votre activité est de vous démarquer des autres. Quelles sont les mesures à prendre pour conquérir le public ?

Comment aménager votre salon de coiffure ?

Avant d’entreprendre une quelconque campagne marketing, commencez par bien aménager votre salon pour séduire le public. Un salon spacieux est toujours synonyme de confort, un véritable privilège pour les clientes. Créez un espace d’attente agréable pour donner envie à vos clientes de venir plus tôt et passer du temps dans votre salon en attendant leur rendez-vous. Installez des fauteuils confortables. Mettez à leur disposition des revues et des magazines spécialisés ou non sur la coiffure et le maquillage. Diffusez sur un écran des tutoriels de beauté pour partager des astuces ou pour exposer vos réalisations. Proposez des boissons et des collations à vos clientes. N’oubliez pas les enfants, car la plupart des mamans viennent avec leurs petits. Mettez des jouets à leur disposition et installez des jeux sur des tablettes pour les occuper. Enfin, démarquez-vous de la concurrence en offrant un espace dédié à une spécialisation à part. Les clientes se souviendront toujours de vous pour ce petit plus que les concurrents n’ont pas. Vous pouvez créer un coin onglerie pour les femmes ou encore un espace barbier dans le style des années 50 pour les hommes.

Comment animer votre salon de coiffure ?

Organisez régulièrement des animations dans votre salon pour inviter les clientes à revenir plus souvent et pour attirer des prospects. À titre d’exemple, vous pouvez organiser une journée de relooking en proposant un changement éphémère à vos clientes. Organisez un shooting photo avant et après la mise en beauté de vos clientes. Ils seront fiers de devenir vos modèles et s’appliqueront davantage dans votre publicité. Pour confirmer votre savoir-faire et témoigner de votre professionnalisme, vous pouvez offrir des cours de coiffure et de maquillage sur une journée. Renouvelez régulièrement l’offre au cours de l’année en proposant de nouvelles astuces pour que vos clientes aient une raison de revenir à chaque fois.

Comment réussir votre marketing digital ?

À l’heure actuelle où le numérique a pris le dessus, il est impossible de se passer du marketing digital. Outre vos publicités traditionnelles avec des visuels sur le devant du salon, n’oubliez pas de promouvoir votre activité en ligne. Avec l’aide d’une agence web telle que webgazelle, créez un site web pour présenter de manière détaillée et attractive vos services. N’oubliez pas d’intégrer un espace d’échange avec vos clientes comme une FAQ. Mettez à leur disposition un formulaire pour faire une demande d’informations ou de tarifs. N’oubliez pas de mettre à jour votre site web en soulignant les nouveaux services et produits. Vous pouvez également créer un blog pour permettre aux clientes de témoigner sur vos prestations. Affiliez votre site web ou votre blog aux réseaux sociaux pour faire circuler votre nom le plus largement possible. Faites de vos clientes vos ambassadrices en mettant en place un programme de fidélité. Diffusez des newsletters et des alertes sur les promotions du moment. Créez un programme de parrainage pour les récompenser.

Commentaires