C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Mode : quels bijoux porter avec sa belle robe ?

La robe est l’habit féminin le plus élégant et le plus raffiné. Qu’elle soit courte, longue, bohème, évasée, trendy ou sexy, la robe permet de mettre en valeur la jolie forme d’une femme. Et pour que la tenue soit parfaite, il suffit de porter quelques accessoires de plus tels qu’un sac, une ceinture et des bijoux. Mais quel genre de bijoux porter avec une belle robe ? Voici nos conseils.

Les bijoux qui s’adaptent avec une robe

Des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets… Presque tous les bijoux s’accordent avec une robe, il faut tout simplement bien choisir ceux qui mettent vraiment en valeur son apparence et qui vous permettent d’être stylée. Pour cela, il est essentiel de choisir le bijou en fonction de sa silhouette et de la forme de la robe. Dans ce cas, même les petits détails comme les encolures, les manches, la longueur de la robe et la forme des épaules comptent.

Les colliers

Le collier est le genre de bijou qui tape à l’œil en premier. Il est essentiel d’en porter avec sa jolie robe lors des grandes soirées pour parfaire la tenue et attirer les regards. Vous devez choisir le collier que vous allez porter en fonction de votre type de robe. Par exemple, pour une robe chemise, vous pouvez opter pour un collier court à mettre sous le col. Mais vous pouvez aussi porter un collier long à mettre à l’extérieur du col. Pour une robe avec un col bateau, l’idéal est de choisir un très long collier qui allongerait votre silhouette. Pour une robe d’hiver avec un col roulé, il est recommandé de privilégier un collier avec de gros pendants à mettre en dessous de votre col. Il faut éviter le port de collier ras de cou et de chaîne très fine pour rester élégante. Pour les robes avec un col rond ou un col V, il est conseillé de porter des colliers en superposition ou un sautoir qui apportera du style à votre tenue. Pour une robe bustier, l’idéal est de porter un collier ras-de-cou ou un collier en chaîne fine.

Les bracelets

Les bracelets Hipanema se marient bien avec les robes. Il suffit de choisir le bracelet Hipanema qui correspond avec votre style et vos goûts. Quel que soit le type de bracelet choisi, la règle est de privilégier des bracelets fins qui affineront vos poignets en compensant les volumes si vous portez une robe à manches ballons ou bouffantes. Vous pouvez aussi opter pour de la superposition de bracelets. Pour une robe à manches courtes classiques, tous les styles de bracelets sont permis et vous pouvez choisir de beaux bracelets originaux tels que le bracelet en bois, le bracelet en fines chaînettes, le bracelet en tissu coloré, le bracelet en métal, une superposition de bracelets classiques, etc.

Commentaires