C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

10 conseils vestimentaires qui vous changeront la vie

Quand il s’agit de style et de conseils vestimentaires, il y des petites pépites qui viendront secouer votre garde-robe à coup sûr ! Entre les conseils touchant aux couleurs, et les astuces morphologie, inspirez vous de nos dernières références en termes de mode…

Pensez aux tenues classiques

Une approche classique de la mode restera toujours intemporelle. En effet, miser sur une tenue classique vous évitera les faux pas, tout en vous permettant de rester stylée en toutes circonstances. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le style classique, nous vous glissons quelques pièces incontournables à ajouter à votre dressing :

    une robe noire classique
    un pull col roulé
    Robe cintrée, colorée et adaptée à votre silhouette

Les couleurs qui vous flattent

Pour être stylée, il faut aussi penser aux couleurs qui entrent en compte dans la composition de nos looks. Quelles couleurs s’harmonisent avec votre teint ? Pour répondre à cette question que l’on peut se poser, il faut en effet connaître votre teint. Si votre peau est blanche, ivoire ou encore beige chaud : des couleurs comme le vert, le jaune ou le corail vous iront à merveille ! De l’autre côté, si votre peau est et dans les tons rosé, le rose poudré, les nuances de jade et le bleu-gris seront vos couleurs par excellence. Les peaux allant du beige chaud au brun chaud resplendiront avec les couleurs olive, noir, violet, ou encore bleu cobalt.

Adaptez vos vêtements à votre morphologie

Les types de morphologies sont souvent schématisés sous forme de fruits ou de lettres. Pour définir votre morphologie, il existe un certain nombre de tests permettant d’étudier les proportions de votre corps. Si vous êtes plutôt large vers le haut de votre corps, privilégiez les jupes longues, les tailles empires et évitez les hauts à bretelles fines. Si vos rondeurs s’éparpillent de façon assez homogène, et que vos hanches sont peu marquées, les hauts à encolure en V, les tenues ceinturées et la jupe femme courte sont des pièces adaptées pour vous !
Pour en finir avec les morphologies, une largeur des épaules égale à celles des hanches (morphologie en H) demande des pièces qui sauront mettre en valeur la poitrine et marquer vos courbes.

Personnalisez vos looks

Il n’est pas nécessaire d’avoir des vêtements sur mesure mais pensez à ce qu’il soient correctement ajustés à votre taille. Par exemple, ajustez vos pantalons de manière à ce qu’ils ne tombent pas sur vos chaussures. Choisissez des matières et des tissus qui peuvent se retoucher sans dégâts, pour être sûr d’avoir des pièces qui se marient parfaitement à votre morphologie et à vos formes.

S’en tenir aux basiques

Quand vous maîtrisez d’abord les bases, vous commencez à acquérir une certaine expertise dans le domaine de la mode ! Nous vous conseillons de vous y prendre par étapes en commençant par vous procurer des basiques : body, tee-shirt noirs et pantalons aux coupes. Ces pièces vous accompagneront dans votre vie quotidienne, ou seront la base de looks plus travaillés ! En effet, les basiques sont ajustables et ont beaucoup de potentiel pour donner naissance à de jolies tenues sophistiquées.

Commentaires