C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Le vintage : une tendance incontournable

La mode vintage est maintenant partout. Des vêtements aux chaussures, en passant par les sacs à main et mêmes les meubles, la tendance retro semble avoir une grande place dans la mode actuelle. D’ailleurs, cette tendance a été largement pris par les créateurs de mode contemporains. On l’a vu notamment sur les podiums lors de différents défilés de mode.

En ce qui concerne les sacs notamment, on voit cette tendance vintage chez Lancel ou encore Hermès. Bref, chez les grandes maisons de renommée internationale. Alors pourquoi cette tendance à refaire du neuf avec du vieux prend le dessus ?

Pourquoi le look vintage est la nouvelle tendance ?

Dans une quête d’originalité et de singularité, les férus de la mode sont toujours à la recherche de la petite touche en plus. Cela se voit notamment sur la façon de s’habiller ainsi que des accessoires. La tendance vintage tient surtout son origine dans la volonté de remettre au goût du jour les tendances d’hier, d’y apporter une touche de fraicheur. Ce n’est pas les grands créateurs de mode qui vont dire le contraire, la mode d’hier a encore une très grande place aujourd’hui. De ce fait, tous ce qui tourne autour de la mode est touchée par cette tendance. Que ce soit en termes d’habillement ou d’accessoires. Ce sont surtout les sacs à main, accessoire féminin par excellence, qui ont été touchés par cette mode indémodable.

Un look « working girl » vintage

Pour les femmes actives, il est important de montrer une image assurée dans son milieu professionnel. Et bien sûr, cela passe par le look. Une des dernières tendances qui fait fureur en ce moment est le look working girl. Mais les fashionistas sont toujours à la recherche de la petite touche qui fait la différence. Et cela se voit surtout sur les accessoires. Pour un look vraiment « femme active », le sac ordinateur femme style vintage est l’un des accessoires les plus prisés.

Véritable ami en toute circonstance, ce type de sac à lui-seul peut faire la différence pour un look vintage. Il revêt un côté pratique aussi en même temps car notons-le, les femmes ne prennent pas un accessoire juste pour faire joli. Il faut qu’il remplisse un rôle précis. Dans le cas d’un sac ordinateur, il peut aussi faire office de sac fourre-tout. En cuir ou en toile, en bandoulière ou en sac à dos, la tendance vintage a vraiment envahi la mode des sacs à main pour femme. A noter que pour parfaire le look working girl, si une femme porte des chaussures à talons, il est préférable d’opter pour un sac avec des anses et doter de bandoulière. Elle pourra alors le porter sur les bras ou sur les épaules en fin de journée. Pour un look plus casual, le sac à dos est parfait.

La tendance du vintage n’est donc pas prête de tirer sa révérence de sitôt. De plus, la possibilité de les personnaliser au goût de chacun est une fenêtre encore bien ouverte pour la créativité.

Commentaires