C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Chausson et pantoufle licorne : tout savoir sur cet accessoire tendance

Dire qu’on n’est pas attiré par la beauté du chausson licorne serait un pur mensonge. En effet, il s’agit de l’un des accessoires licornes les plus vendus en France en ce moment. Ils existent en plusieurs modèles aussi charmants les uns aux autres, mais le chausson licorne lumineux est celui qui bat encore plus de records.

Si on fouille votre maison, il n’est pas exclu de trouver des paires de chaussons ou de pantoufles licornes dans votre placard. Rien de mal à cela ! Cependant, connaissez-vous réellement cet accessoire licorne tendance ? Sinon, nous vous proposons de le découvrir dans cet article.

Concrètement, c’est quoi un chausson licorne ?

Par définition, un chausson licorne est une chaussure d’intérieur en forme du fameux cheval blanc à la corne torsadée : la licorne. Généralement très légère, chaude et confortable, elle nous permet de passer des bons moments en hiver comme en été. Disponible en plusieurs tailles, formes, couleurs et styles, c’est elle qui nous attend à la sortie du bain ou au réveil le matin.

Y a-t-il une différence entre le chausson et la pantoufle licorne ?

Face à cette question, beaucoup de personnes répondront par la négation. Bien qu’elles n’ont pas entièrement tort, il existe bien quelques différences entre la pantoufle licorne et le chausson. Vus de dessus, les deux sont presque similaires. Cependant, contrairement aux chaussons licornes, les pantoufles sont entièrement ouvertes vers l’arrière. De ce fait, elles sont plus faciles à enfiler, mais offrent généralement moins de tendresse qu’un chausson licorne lumineux digne de ce nom.

Pourquoi est-il important d’acheter un tel accessoire?

Après une journée assez difficile de travail avec des chaussures fermées, ce que l’on souhaite vraiment en rentrant est de se détendre au maximum. Pour cela, quoi de mieux qu’un chausson douillet et confortable pour déstresser nos petits pieds ?

En plus de nous apporter cette sensation de bien-être, les chaussons licorne servent également à compléter notre costume licorne (kirugumi, pyjama ou combinaison). Cerise sur le gâteau, cet accessoire tendance plaît à tout le monde.

De ce fait, il s’agit d’une excellente idée de cadeau pour vos proches. Que ce soit pour une occasion de mariage, d’anniversaire, de fête de fin d’année ou pour tous autres évènements festifs, offrir un chausson ou une pantoufle licorne à un proche est un bon moyen de lui exprimer votre amour. Pensez à vos enfants avec les modèles lumineux pour leur plus grand bien.

Entretenir ses chaussons pour qu’ils durent plus longtemps : comment ça marche ?

Vous avez remarqué que votre chausson ne met pas long et se détériore ? Il y a deux explications : soit vous n’avez pas opté pour la bonne qualité, soit vous l’entretenez mal. Dans la plupart des cas, il s’agit de la deuxième explication. Pour y remédier, il est conseillé de nettoyer vos pantoufles chaussons à la main plutôt qu’à la machine. Bien que cela demande parfois plus de temps, c’est le prix à payer si vous voulez voir vos chaussons durer de nombreuses années.

Commentaires