C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Comment creuser les joues avec du maquillage ?

 

Vous savez parfaitement vous maquiller. Vous n’avez aucun mal à manier les pinceaux pour obtenir un résultat on fleek. Mais à chaque fois que vous regardez le résultat de votre make-up dans le miroir, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Ces joues trop rondelettes ne vous plaisent pas trop. En effet, un nez trop proéminent, des joues trop présentes, etc.,

sont autant de petits détails qui peuvent rendre votre maquillage imparfait. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez guère besoin de vous lancer dans un régime drastique pour perdre quelques kilos en espérant voir vos joues s’affiner. Il suffit de quelques coups de bons pinceaux pour parvenir à creuser vos joues et ainsi avoir un maquillage affiné. Plus besoin de souffrir pour être belle ! Suivez ici les étapes pour opérer la magie à partir de vos pinceaux.

Faites un contouring pour creuser vos joues

Pour creuser vos joues avec la magie du maquillage, la chose la plus simple à faire est de passer par le contouring. Loin d’être aussi compliqué, le contouring permet d’avoir un visage plus fin après votre séance de maquillage. Pour ce faire, vous avez besoin d’un pinceau avec une taille assez grosse, d’un fond de teint, d’un highlighter et d’un blush. Vous pourrez trouver tous ces accessoires de maquillage sur ce site internet https://www.parfumdo.com/. Veillez à ce que le fond de teint choisi soit celui qui correspond à votre carnation. Par contre, choisissez des blushs de deux tons, un peu plus foncés que votre teint.

La première étape consiste à redessiner vos pommettes avec le blush le plus foncé. La bonne méthode c’est de mettre le blush à l’aide du pinceau en allant des oreilles vers le milieu de la joue de manière diagonale. Il faut bien estomper afin de faire pénétrer le produit sur les pommettes. L’highlighter va permettre d’illuminer certaines parties du visage afin de centrer le regard sur celles-ci. Il s’agit notamment du nez, du dessus des sourcils et le menton. Ce qui vous permettra d’avoir des joues parfaitement creusées.

Travaillez également le double menton

Pour que le double menton ne gâche pas l’effort que vous avez fait pour creuser vos joues, il faut y créer une ombre. En effet, le double menton présent en plus des joues bien rondelettes peut gâcher votre make-up entier. Il vaut mieux donc travailler sur cet élément afin de ne pas attirer l’attention sur cette partie qui en plus viendra rappeler que vous avez de grosses joues. L’astuce maquillage des professionnels pour se débarrasser du double menton c’est de créer une ombre sous votre mâchoire. Ce qui permettra d’affiner totalement cette partie.

Pour ce faire, il suffit d’étaler du blush foncé au niveau de votre mâchoire. Faites-le avec le tranchant de votre pinceau. Pour faire disparaitre le double menton, il faut faire un faux contour à l’aide d’une poudre de maquillage transparente. Mais attention ! Il est important d’avoir la main légère lorsque vous appliquez la poudre transparente pour ne pas finir avec un effet moustache sous le menton.

Détournez le regard de vos joues

Vous pouvez si vous avez des joues rondelettes détourner le regard de celles-ci en misant sur un bon make-up des yeux. Afin d’attirer le regard sur vos yeux en priorité, vous pouvez vous créer des yeux de biche avec un trait d’eye-liner bien étiré. Vous pouvez aussi faire un smoky eye ou allonger vos cils à l’aide d’un mascara. Si vous avez de beaux yeux naturellement, n’hésitez pas à les mettre en valeur pour les sublimer davantage et ainsi attirer le regard sur ceux-ci.

Commentaires