C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

La vision de la mode chez Loop Me

ceinture loop me silicone

On nous posait récemment la question : « Chez Loop Me, quelle est votre vision de la mode »?

A vrai dire, nous avons été assez embarrassés par cette question, les dix premiers centièmes de seconde…Sans savoir pourquoi…

Puis nous avons compris pourquoi. Chez Loop Me, nous ne vendons pas un accessoire de mode. Et donc nous ne nous considérons pas vraiment comme une marque de mode. En tous cas, ce n’est pas notre volonté ni notre projet.

Ce que nous cherchons à faire, au travers de notre travail de marque, c’est davantage vendre un style de vie, un art de vivre. Expliquons nous…

Chez Loop Me, nous ne considérons pas qu’il existe un type précis de beauté, ni une définition précise de ce qu’est le style.

Nous pensons au contraire qu’il existe une multitude de beautés avec un S, et une multitude de styles avec le même S. En effet, nous sommes convaincus que ce n’est pas un vêtement, ni une paire de chaussures, ni un sac à main, ni même une montre -aussi luxueuse puisse-t-elle être- qui vous rendent beaux, séduisants, désirables et puissants.

Nous pensons que c’est tout l’inverse en réalité : c’est vous, parce que vous êtes beaux, confiants et fiers de vous, heureux et épanouis, qui rendez l’accessoire que vous portez désirable. En réalité, nous sommes ainsi intimement persuadés que c’est vous qui faites la mode, et non l’inverse. Ainsi, il nous semble que l’on ne devrait pas dire « la mode », mais bien plutôt parler de « votre mode », et considérer la mode comme de quelque chose de très personnel. Votre mode reflète qui vous êtes, ce que vous ressentez, ce que vous vivez.

Cela peut sembler un peu tarte à la crème, naïf, simplet…Mais non, c’est vraiment ce que nous pensons.

Chez Loop Me, nous mettons ainsi un point d’honneur à respecter chaque personne dans son unicité, son unicité de style, de personnalité, mais aussi de goûts et d’aspirations. Au travers de notre communauté de #loopers, nous voulons donner la parole à chacun et à chacune, sans imposer aucune règle. Nous avons donc pensé notre gamme dans ce sens.

Nos sangles sont très longues (1,25 mètres!) et seront ajustables d’un simple coup de ciseaux à la taille de chacun, jusqu’à l’équivalent d’une taille 44-46 pour les femmes par exemple. Chacun et chacune, quels que soient sa morphologie ou simplement ses goûts, pourra ainsi régler sa ceinture : à la taille exactement, ou plus bas sur les hanches ou plus haut au-dessus du nombril, selon la coupe de ses vêtements ou tout simplement selon sa propre définition du confort. Nous n’aimons pas tous être ceinturés de la même façon, c’est un fait !

Nous avons aussi effectué un gros travail sur le choix des couleurs au sein de notre première collection. Nous en compterons au lancement 17, avec différentes types de propositions : des couleurs classiques à l’élégance atemporelle (noir, marron, beige, blanc), des couleurs pastels pour davantage de douceur et de sophistication (rose poudré, vert menthe à l’eau…) ou des couleurs carrément pop et acidulées (rose pamplemousse, vert gazon, orange…) pour « pimper » avec audace vos tenues. Là encore, l’idée est que vous puissiez tous trouver ceinture à votre goût. Alors, certes, nous en avons eu des remarques du type : «en termes de stocks n’est-ce pas trop risqué, pourquoi ne pas d’abord tester le marché avec 2-3 couleurs seulement, n’avez-vous pas les yeux plus gros que le ventre »…Hé bien, la réponse est non. Non, nous ne pouvons pas réaliser notre projet avec 2-3 couleurs seulement car dans ce cas, nous ne contenterions que 2-3 poignées de personnes et nous laisserions par conséquent tous les autres sur le bord de la route. Et justement, laisser certains sur le bord de la route, ce n’est précisément pas ce que nous voulons faire.

Enfin, nos ceintures seront personnalisables et évolutives. Chaque élément constituant nos ceintures : sangle, passant et boucle, existeront en différentes versions (couleurs, finitions) et sera vendu à l’unité, au détail. Vous pourrez ainsi acheter à votre guise plusieurs sangles, passants et boucles et les combiner différemment au gré de vos tenues, des occasions ou même simplement de vos envies et de vos humeurs. Encore une fois, nos ceintures sont là pour vous mettre en valeur et vous révéler. Elles sont à votre service. Et elles viendront s’adapter à votre univers professionnel aussi bien qu’à vos tenues du week-end, et elles sauront se faire aussi habillées et élégantes que fantaisistes et impertinentes au gré de vos besoins.

Enfin, en ayant choisi (en s’étant fixé la terrible contrainte, devrait-on plutôt dire car chez Loop Me, nous avons le sens de l’humour!) de travailler un matériau innovant, inédit et qualitatif : la silicone, plutôt que le cuir, le plastique ou encore le coton, nous avons aussi voulu votre faire une vraie nouvelle proposition. Et non vous proposer une énième marque de ceintures identiques à celles déjà vendues sur le marché.

La silicone présente de nombreux atouts. D’une part, elle permet d’être créatifs, sans aucune limite ou presque, en termes de couleurs, motifs et reliefs comme nulle autre matière. Ensuite techniquement, elle promet une qualité irréprochable : elle résiste aux grandes températures, froides comme chaudes, elle résiste aux UV et sa couleur ne se dégrade pas avec le temps, elle est indéformable et même après de très fortes tensions, elle reprend sa forme initiale…Bref, vous l’avez compris, nos ceintures en silicone colorée seront à l’image (ou presque…) des petits héros du dessin animé du même nom : elles seront « indestructibles »! Alors en effet, le développement industriel n’aura pas été de tout repos, mais c’est le prix à payer -et cela en vaut la chandelle- pour avoir un produit de qualité.

Alors pour finir, nos engagements de marque chez Loop Me se résument ainsi : vous proposer une ceinture en silicone, une ceinture nouvelle génération pour toutes les générations, qui écoute et respecte vos envies, le tout avec une qualité irréprochable, certifiée «fabrication en France » et vegan.

Alors n’attendez plus et à votre tour #getintheloop : entrez dans la boucle !

Commentaires