C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Entre bretelles et ceinture, la différence est infime

Longtemps oubliées, les bretelles sont en train de refaire surface, et pas seulement, elles remontent sur le podium de la mode avec un retour fulgurant. En effet, cet accessoire fut pendant longtemps éclipsé par la ceinture. Très en vogue dans les années trente, avec les Dandy, le port de bretelles s’est estompé pour laisser la place à l’incontournable ceinture. Les bretelles reviennent actuellement en force.

La question est de savoir quand opter pour les fameuses bretelles et quand choisir la ceinture. Dans tous les cas, les deux ne vont pas ensemble, sauf peut-être pour les habitants de la Bavière, mais cela est une toute autre affaire.

Les bretelles, quand et comment les porter ?

Avant toute chose, il est essentiel de rappeler la fonction première de la bretelle, c’est de maintenir le pantalon à la bonne place pour éviter certains désagréments. Cette première fonction est donc pratique. N’oublions pas toutefois que la fonction esthétique n’est pas non plus à prendre à la légère. Pour ne pas revivre les cauchemars des petits garçons dans les cours d’école, cet accessoire se doit d’allier fonctionnalité avec l’esthétique

De ce fait, évitez autant que possible les bretelles imprimées, mais également celles à clips. La tendance actuelle est aux bretelles avec des boutons. Les plus avisés sauront que les pantalons à porter avec des bretelles sont des pantalons spéciaux. En effet, ils doivent être munis des boutons nécessaire pour accrocher l’accessoire, et automatiquement dénués de passants. En tant qu’accessoire de mode à part entière, le choix des bretelles doit être minutieux. La matière est à choisir en fonction des chaussures associées. Enfin, si vous pensez arborer des bretelles, veuillez à choisir un pantalon non seulement adapté, mais avec une taille plus large. Les bretelles sont beaucoup plus confortables, surtout dans la position assise, vous dispensant de la sensation d’être à l’étroit.

La ceinture, l’accessoire homme par excellence

Maintenant que vous savez quand et avec quoi retenir votre pantalon, mettez un point d’honneur à bien choisir vos bretelles ou votre ceinture pour être à votre avantage.
On peut dire que rares sont les hommes qui n’ont pas de ceinture. En effet, presque tous les pantalons, sauf les pantalons de sport (jogging) bien sûr, peuvent se porter avec cet accessoire indémodable. Si la fonction première de la ceinture est de maintenir le pantalon en place, ce n’est certainement plus valable dans tous les cas. C’est effectivement les cas quand les hommes portent les pantalons sur les hanches malgré la présence d’une ceinture aux passants. Si certains hommes gardent encore en tête que la ceinture retient le pantalon, d’autre l’utilise comme une femme utilise un bijou. En soirée, en ballade, au travail, n’importe où, la ceinture se veut indispensable pour asseoir un style, pour donner une touche personnel au look choisi. Dans tous les cas, les variétés de ceintures se déclinent à l’infini, c’est à chacun de trouver le modèle qui sied le plus à son look. De plus, elles ne prennent pas beaucoup de places. Il est toutefois nécessaire de rappeler que la ceinture doit dans la mesure du possible être assortie avec les chaussures pour avoir plus d’effet.

Commentaires