C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Mode homme : comment bien s’habiller selon sa morphologie ?

Si la mode masculine a beaucoup évolué ces dernières années, il faut dire qu’il n’est pas toujours évident de trouver un look qui sied à tout le monde. En effet, chaque homme a un physique unique et il est important de tenir compte de sa forme pour s’habiller au mieux et révéler le meilleur de soi. Découvrez ici des informations utiles pour mieux vous habiller selon votre morphologie.

La morphologie en A et ses exigences vestimentaires

Si vos hanches et votre taille sont plus larges que vos épaules, vous avez une morphologie en A ! Pour cette forme, il est conseillé de choisir ses vêtements de manière à rééquilibrer la silhouette en cachant la largeur des hanches et en élargissant un peu les épaules.

Pour le bas, il est recommandé de miser sur des pantalons plus ou moins évasés ou des modèles droits. Optez pour des ceintures discrètes pour détourner les regards de votre gros tour de taille.

En haut, préférez les t-shirts ou pulls en col V ou col bateau. Si vous aimez porter des chemises, choisissez des coupes bien droites. N’hésitez pas à ajouter des bijoux pour homme soigneusement choisis afin d’apporter une touche de brillance à votre style.

La morphologie en H et ses exigences vestimentaires

Vous avez une silhouette longiligne, une taille peu marquée et des épaules et des hanches de même largeur. Vous avez alors une morphologie en H. Pour harmoniser votre forme, vous devez choisir des vêtements qui feront étoffer un peu votre carrure. Pour ce faire, optez pour des pantalons de couples simples. Pour le haut, privilégiez les chemises cintrées ou les t-shirts sur mesure.

La morphologie en O et ses exigences vestimentaires

Votre buste est légèrement plus large au milieu d’un bassin de même largeur que les épaules. Vous avez alors une morphologie en O. Avec cette forme, l’objectif premier en choisissant vos vêtements doit être de mettre en valeur votre carrure. Pour le haut, misez sur des pulls ou des chemises sur mesure. Évitez cependant les gros imprimés et les couleurs trop vives. Préférez au contraire les rayures verticales et les cols V. En bas, prenez l’habitude de porter des pantalons bien ajustés (pas trop serrés, pas trop larges).

La morphologie en V et ses exigences vestimentaires

Vous avez une silhouette similaire à un triangle inversé avec des épaules plus larges que votre taille et vos hanches. Vous avez alors une morphologie en V. Pour sublimer votre forme, vous devez adopter des vêtements ajustés. En bas, privilégiez les pantalons semi-slim ou droits si vous avez les jambes musclées. Jouez sur les couleurs si vous avez plutôt des jambes fines. Pour le haut, misez sur des t-shirts cintrés à col rond ou des polos à manches courtes. N’hésitez pas à porter de temps en temps des chemises cintrées pour mettre en valeur votre masse musculaire.

Commentaires