C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Comment se sentir bien dans votre corps en maillot de bain

En tant que femme ronde, tous les étés, vous avez la même pression : comment vais-je me sentir en maillot de bain sur la plage. Pour en finir avec ces mauvaises pensées et enfin vous sentir bien, voici nos conseils.

Rompre avec l’idée idéal du corps

La société a perpétué le concept selon lequel votre corps doit avoir une certaine apparence pour pouvoir porter un bikini. Mais la vérité est que chaque personne a un corps en bikini, parce qu’il lui suffit de mettre un bikini sur son corps et un alto – elle a un corps en bikini.

Notre société a transmis l’idée que le corps doit avoir une certaine apparence pour pouvoir porter un maillot de bain. Mais la vérité est que chaque personne a un « bikini body » ! Oui, il suffit de mettre un maillot de bain sur son corps et il ira comme un gant. Cette idée de ce à quoi est censé ressembler un corps en bikini est absolument ridicule. Elle nous empêche de nous revendiquer avec nos forces et nos atouts.  Vous n’avez pas besoin d’autorisation pour enfiler un bikini cet été.

Acceptez vos « défauts ».

La cellulite à l’arrière des cuisses, les vergetures sur le ventre et les capitons lorsque vous changez de position ne sont pas repoussants et ne constituent pas un défaut. C’est juste quelque chose que votre corps a et qui est tout à fait normal. Bien entendu, il ne faut pas nécessairement aimer ces choses de votre corps, mais vous pouvez commencer à prendre conscience de ces choses sans les juger ou les laisser vous dicter ce que vous ressentez. Commencez par porter des vêtements grande taille qui vous plaisent et adaptés à votre morphologie si vous en avez besoin de faire une étape transitoire. Ne vous obligez pas à porter des marques qui ne savent pas s’adapter à votre morphologie.

Aimez votre corps, maintenant

Si vous en avez assez de vous regarder dans le miroir pour avoir l’impression que votre corps ne vous convient pas, alors apprenez à vous aimer !  Si vous avez l’impression que votre corps n’est pas à la hauteur des attentes de la société, c’est que vous n’avez pas assez confiance en vous.

Vous devez arrêter de lutter avec votre image corporelle, ce n’est pas votre faute si vous vous sentez ainsi. Les médias nous disent constamment à quoi nous devons ressembler et lorsque vous ne répondez pas à ces attentes, vous avez l’impression que vous n’êtes pas assez bien. Les médias vous ont complètement empêché de vous voir à votre valeur.

Trouvez le bikini qui vous va

Allez faire du shopping avec vos amis ! Essayez une variété de couleurs et de styles différents jusqu’à ce que vous trouviez des vêtements qui vous vont. Ce n’est pas à votre corps de s’adapter à votre vêtement, mais c’est l’inverse. Pour votre maillot de bain, ignorez tout guide sur le type de maillot de bain que vous devez porter en fonction de votre morphologie, car cela n’a pas d’importance. Vous n’avez besoin de l’autorisation de personne pour porter un certain type de maillot.

 

 

Commentaires