C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Smoking VS costume : lequel choisir pour paraître élégant le jour de son mariage ?

costume

A première vue, le smoking ne semble pas être approprié pour un marié. Il s’apparente plutôt à une tenue de soirée. Pourtant, certains réussissent à en tirer leur épingle du jeu. Bien sûr, il y a toujours le traditionnel costume si vous avez peur de faire un faux pas.

Un marié en smoking

Voilà une idée très tentant mais qui peut décourager certains. En effet, le smoking à son origine n’est pas destiné au mariage. Ce vêtement est apparu en 1860. A cette époque, il se portait uniquement à l’intérieur, plus précisément dans le fumoir. Des années plus tard, les Américains ont catégorisé le smoking parmi les tenues dédiées aux grandes occasions. Aujourd’hui, un marié en quête d’élégance peut privilégier ce vêtement classe.

Si l’idée de transgresser les règles vous fait peur, misez simplement sur un costume mariage paris. Ce dernier reste une valeur sûre pour un mariage. En plus d’être chic, un costume fera toujours son effet s’il est de la bonne taille.

Ainsi, ceux qui n’ont pas peur de casser le code peuvent se tourner vers le smoking.  Après tout, ce vêtement est représentatif du summum de l’élégance masculine. De plus, il est possible d’assortir des éléments de son tenue au thème du mariage, même avec du smoking. A la question s’il faut porter du sur-mesure, la réponse est affirmative. Rien ne sublimera la silhouette qu’une tenue qui correspond parfaitement à ses dimensions.

Le costume pour du chic

Oui, le costume est une tenue adaptée pour le mariage. Il présente l’avantage d’être à la fois élégant et confortable. Choisissez-le en 3 pièces pour rompre avec le look habituel au travail si vous portez régulièrement du costume. Pour un style plus moderne, il faut l’assortir avec une cravate fine. En revanche, une cravate large sera nécessaire pour un costume 3 pièces à l’anglaise.

En tout cas, porter un costume mariage paris garantit un look irréprochable lors du jour J. Bien sûr, il faut choisir la bonne taille pour une question de confort et de style. Côté coloris, votre costume doit coller à l’ambiance générale du mariage.

Evidemment, le costume classique peut être un bon choix pour faire dans la sobriété. Essayez de jouer avec les accessoires pour ne pas donner l’impression qu’il s’agit d’un costume de travail. Choisissez des éléments qui apportent une dimension événementielle à votre tenue : boutons de manchettes, nœud papillon, etc.

Costume ou smoking pour le marié ?

Cela dépend du goût de chacun. Certains se sentiront vite à l’aise dans un smoking sur-mesure pour un mariage. D’autres, ne souhaitant pas déroger les règles, veulent rester dans le costume.

En tout cas, il faut se défaire l’idée que le smoking n’est pas du tout fait pour le mariage. Le temps est révolu où cette tenue est essentiellement réservée aux soirées mondaines. Cependant, gardez-vous à ne pas faire dans l’extravagance avec le smoking. L’ostentatoire n’a pas sa place avec cette tenue qui est déjà élégante en elle-même.

Sinon pour rester dans la simplicité, le costume sera un bon choix.  En 3 pièces ou classique, il apportera une touche moderne à l’ensemble de votre tenue. Pour garantir un look irréprochable, n’ayez pas peur pour faire des retouches. Les boutiques proposent cette prestation moyennant quelques euros seulement. Ces retouches rapides sont effectuées sur place par des couturiers habiles pour assurer un travail soigné. Les interventions concernent le plus souvent la longueur des manches et celle du pantalon.

Commentaires