C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Vêtements de marque : nos conseils pour acheter moins chers

Pour les shoppeurs et les shoppeuses invétérés, le budget pour la garde-robe est toujours des plus importants. Heureusement pour vous, tout en vous accordant quelques jolies pièces de marque par mois, vous pourrez également faire des économies. Voici nos astuces pour acheter à petit prix.

Attendre les soldes

C’est tout à fait logique, les soldes constituent le meilleur moyen pour faire vos achats en limitant au maximum vos dépenses. Durant les soldes, les boutiques de marques cassent les prix, c’est le moment ou jamais pour vous de shopper de la qualité.

Si vous appréciez faire votre shopping en ville, nous vous conseillons de commencer par une mission de repérage. Vous pourrez d’ores et déjà essayer tranquillement les articles en magasin, et passer les récupérer tout simplement le jour des soldes.

Pour information, les soldes n’ont cependant lieu que deux fois par an.

Utiliser un code promo

L’achat en ligne est également devenu pratique courante. L’avantage principal de cette méthode, c’est que vous pourriez comparer les prix rapidement et plus facilement. C’est déjà un excellent moyen de faire des économies pour vos achats. C’est également une façon pratique de repérer les modèles que vous souhaiteriez acheter.

Par ailleurs, les achats en ligne proposent également un grand avantage en termes de concurrence de prix : le système du code promo. Les codes promotionnels sont des codes permettant aux clients de bénéficier de divers avantages : réduction, livraison gratuite, etc. Ils ne sont valables que sur les sites de vente en ligne.

Si vous êtes adeptes des grandes marques, toute l’année, les sites proposent différents code promo showroomprivee. Dans ce cas, les articles mis en vente sont soigneusement sélectionnés, il s’agit par exemple de vêtements de marques spécialement pour les femmes. C’est une sorte de vente privée, mais qui sera organisée en ligne.

Acheter dans les magasins d’usine

C’est en 1980 que les magasins d’usine sont apparus dans le pays. Ils permettent d’acheter directement les vêtements sans passer par la chaine de distribution. En d’autres termes, vous achèterez directement au niveau de la marque. Généralement, les modèles qui y sont proposés datent de la collection de l’année passée, ce sont les restes qui n’ont pas été vendus. Ils sont vendus à un prix très réduit, et en période de solde, des rabais supplémentaires sont appliqués.

Parcourir les ventes privées

Les grandes marques sont également des adeptes de l’organisation de ventes privées. Le but est de déstocker les articles non écoulés de la saison passée. Les consommateurs ont droit à cet effet à une réduction très importante sur le prix de vente initial.

En ligne, vous trouverez également des sites spécialisés dans la vente privée. Un système de parrainage y est établi, afin d’attirer le maximum de client. Les parrains gagnent des d’importants rabais à chaque nouveau client qu’il rapporte.

Parcourir les vides dressings

C’est également une façon des plus amusantes de faire du shopping. L’organisation peut également se faire en ligne, via des applications et/ou des sites. Le vide dressing est pratique courante, qui se fait tout au long de l’année.

Commentaires