C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Comment entretenir sa lingerie fine sexy ?

La lingerie fine permet de se sentir plus belle, plus séduisante et plus confiante. Mais puisque les dessous sexy de qualité coûtent relativement chers, il convient de les entretenir comme il se doit. La question qui se pose souvent est « faut-il laver la lingerie fine sexy en machine ou à la main » ? Nous allons y répondre tout en vous donnant d’autres conseils d’entretien de vos sous-vêtements de luxe.

Comment nettoyer sa lingerie fine sexy ?

En machine ou à la main ? Il suffit de lire les consignes mentionnées sur l’étiquette pour le savoir. Mais même s’il est indiqué que vous vous pouvez laver vos lingeries fine sexy en machine, nous vous conseillons quand même de les laver à la main pour différentes raisons. Premièrement, les matières utilisées dans la confection des dessous sexy sont souvent délicates. La dentelle, la tulle brodée, la soie, le lin, le satin, jersey de coton, etc., ce sont des tissus de qualité qui requièrent un entretien particulier.

Le lavage à la main est justement plus doux et vous pouvez régler l’intensité des frottements. Alors qu’en utilisant une machine à laver, vous n’avez presque aucun contrôle. En clair, nous recommandons de laver votre lingerie fine sexy à la main si vous voulez qu’elle ait une meilleure espérance de vie. Même si vous achetez des sous-vêtements de grandes marques qui vous semblent résistantes, préférez les laver à la main pour ne pas les abîmer trop vite.

Comment laver sa lingerie fine sexy à la main ?

Pour laver vos dessous féminins sexy à la main, il vous faut une bassine, de l’eau tiède et du savon doux. Mettez assez d’eau tiède dans la bassine et trempez-y votre lingerie fine pendant environ 5 minutes. Savonnez et frottez délicatement jusqu’à ce qu’elle soit totalement propre. Rincez abondamment à l’eau tiède. Essorez doucement et faites sécher. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour tout laver.

Comment laver sa lingerie fine sexy en machine ?

Le lavage manuel est fortement conseillé pour préserver au mieux la qualité de votre lingerie fine sexy. Mais s’il est écrit sur les étiquettes que les pièces sont lavables en machine, vous pouvez quand même le faire en suivant les étapes suivantes :

  • Attachez les soutiens-gorges pour éviter qu’ils s’entremêlent et se coincent dans le tambour de la machine.
  • Séparez les couleurs.
  • Mettez les dessous dans un filet de lavage.
  • Optez pour une lessive douce sans chlore niperborate.
  • Sélectionnez un programme court pour linge délicat ainsi qu’une température de 30° C maximum.

Sécher sa lingerie fine sexy à l’air libre

Que vous choisissiez de laver votre lingerie fine à la main ou en machine, le séchage doit se faire à l’air libre, à plat sur un étendoir bien exposé au soleil. Le sèche-linge est déconseillé car il a tendance à abîmer les coques et les caches armatures. D’une manière générale, il est plus agressif. Une fois bien séchée, votre lingerie sexy est à ranger dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Commentaires