C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Comment choisir la bonne paire de collants ?

Quelle que soit la mode, des vêtements de travail aux tenues de cérémonie, du type de jambe et de mollet, de la petite taille à la grande taille ou plus, et quelle que soit l’occasion, du mariage à la journée ou à la soirée, votre personnalité ou votre budget, les options en matière de collants sont nombreuses.

Voici quelques conseils pour choisir la bonne couleur et le bon style.

Les collants de couleurs et à motifs :

  • En général, les couleurs sombres affinent vos jambes.
  • Des collants dans des tons qui correspondent à la couleur de votre talon feront paraître la ligne de vos jambes plus longue.
  • Le noir est une couleur polyvalente pour toutes les saisons et toutes les occasions et il sera toujours élégant et chic. Il donne un contour clair aux jambes et a un léger effet amincissant.

Les collants adaptés à votre morphologie

  • Choisissez des collants adaptés à la forme de votre corps. Connaissez les règles relatives à la forme de votre corps avant de les choisir.
  • Les motifs et les couleurs vives ajoutent du volume visuel à la ligne de la jambe. Sachez donc que vous ne choisissez pas la taille mais plutôt l’aptitude du collant à ne pas se déchirer. Ce n’est pas parce qu’elle est à votre taille qu’elle vous ira bien. Les motifs et les couleurs vives donnent à la ligne des jambes un aspect plus plein et attirent l’attention sur elle. Veillez donc à bien cibler la ligne de vos jambes. Faites également attention lorsque vous devez vous habiller de manière proportionnelle – ces vêtements sont plus adaptés aux femmes qui ont un corps court et de longues jambes et qui sont de taille moyenne à grande.
  • Lorsque vous êtes petite, essayez de créer un look monochrome – la même couleur de la tête aux pieds.
  • Pour une silhouette plus grande, vous devez faire le contraire et briser/diviser la palette de couleurs de votre look en choisissant un contraste de couleur, et/ou de motif, et/ou de texture
  • Si vous avez les mollets larges, privilégiez les tons plus foncés ou neutres et optez pour un denier élevé. Cette combinaison aura effet amincissant.

La taille de vos collants importe

Prenez une taille supérieure à celle que vous devez prendre. Cette paire de collants vous donnera un meilleur confort de port et réduira les risques de  déchirure.

Portez vos collants convenablement

  • Lorsque vous portez des sandales ou talons ouverts, évitez les collants couleur chair. Mais si vous devez vraiment le faire, voici un conseil sur la manière de le faire :
  • Veillez à tirer la couture jusqu’au bout de vos orteils, ou essayez de la replier sous le dessus de votre pied s’il est confortable de marcher dessus. Choisissez également les collants de couleur plus foncée ou de motif/texture, qui ne sont pas transparents et ont un denier plus élevé.

Le denier d’un collant est important

  • Il faut que le style et le modèle de collants que vous choisissez correspondent à votre taille de mollet, à votre forme de corps et à votre taille.
  • Portez le denier approprié pour le temps et l’occasion dans vos bas. Par exemple, en hiver, évitez de porter des collants d’été (légers en deniers).
  • Lorsque vous avez des veines ou d’autres défauts de peau sur la jambe à couvrir, il est préférable de choisir des bas de 40 deniers.

Glossy ou plutôt matte ?

Les collants sont disponibles en différentes finitions sur la boutique en ligne Belle en collant, notamment mat, légèrement brillant. La bonneterie mate est subtile et convient à toutes les occasions. Les bas avec un léger lustre adoucissent l’apparence de vos jambes et donnent un aspect élégant qui convient aussi bien pour le jour que pour le soir. Une finition brillante attirera l’attention sur vos jambes, donc convient mieux si vous avez des jambes fines.

Commentaires