C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Les lacets : l’accessoire qui fait toute la différence sur ses baskets

Dans les films, on voit souvent les parents qui apprennent à leurs enfants comment nouer leurs lacets. Au fil du temps, ces produits sont sélectionnés avec soin par les consommateurs. Soucieux de leur apparence, ils préfèrent choisir des lanières assorties à leurs baskets. Fini l’époque où celles-ci servaient uniquement à retenir les chaussures. Elles font désormais partie intégrante des accessoires de mode incontournables pour sublimer son look.

Pourquoi changer ses lacets ?

Les jeunes d’aujourd’hui, comme les adultes, adorent porter des baskets. On peut courir, danser toute la nuit ou sauter tant qu’on le souhaite, car elles sont à la fois pratiques et confortables. De plus, elles s’adaptent à tous les styles vestimentaires du moment. Pour les personnaliser et se démarquer des autres, il est grand temps de changer les lacets. Il s’agit avant tout de faire plaisir à soi-même. Pour les accorder avec ses tenues, il est possible d’alterner différentes cordelettes. En savoir plus sur le site ici.

Selon les envies et les goûts de chacun, il est possible de les porter défaits ou attachés. L’un, comme l’autre, ajoutera un côté décontracté ou street à ses vêtements. C’est aussi une certaine manière d’affirmer son style et sa personnalité. Cela conférera une touche plus travaillée à son look. En desserrant un peu les lacets, l’enfilage des chaussures s’effectue en toute facilité. Très esthétiques, ces cordons font craquer plus d’un. Pour la petite histoire, Harvey Kennedy a breveté le lacet en cuir de chaussure.

Comment bien les choisir ?

Pour un accord réussi avec son look et ses baskets, il est important de bien choisir ses lanières. Elles se déclinent en diverses formes : larges, fines, rondes, plates, etc. Côté coloris, elles sont généralement blanches ou noires, selon les chaussures. Pour conserver le côté plus classique des baskets, il est recommandé d’opter pour des lacets plats. Pour un look plus original, il faut oser les cordelettes rondes. Celles-ci apporteront plus de fun à la célèbre paire. On peut également se laisser tenter par des associations uniques pour imposer son style. Outre la customisation, on doit s’attarder sur l’aspect pratique et le confort. Il n’est pas toujours agréable de trébucher tous les 10 mètres. Pour pouvoir courir ou marcher en toute aise, il faut bien sélectionner ses lacets.

Ceux qui ont une petite pointure (38/39) devront privilégier les modèles de 115 cm. Ceux qui souhaitent les porter défaits choisiront du 90 cm. Les articles de 137 cm sont spécialement conçus pour les grandes pointures (supérieures à 39). Pour revenir aux couleurs, on sait tous que le blanc et le noir sont passe-partout. De plus, ils s’adaptent parfaitement à tous les styles vestimentaires. Bien qu’ils soient une valeur sûre, notamment pour les baskets Adidas, une touche de fantaisie ne fera pas de mal. Ce look correspond aux personnes qui portent quotidiennement de nombreuses couleurs dans leurs tenues de tous les jours. On peut vite se lasser de ces coloris classiques. C’est pourquoi de nombreux magasins proposent d’ajouter d’autres nuances, comme le violet, le rouge, le jaune, l’or, etc. Pour faire simple, il suffit de commander sur une boutique en ligne.

Commentaires