C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Streetswear : être bien habillé sans se ruiner

Le look Streetswear est un style « fourre-tout » qui nous vient de la rue. Né dans les années 80, il a beaucoup évolué et s’est adapté à la société d’aujourd’hui. La question est de savoir comment s’habiller dans la tendance Streetswear sans pour autant se ruiner.

Les règles de base du look Streetswear

Les possibilités dans le style Streetswear sont presque illimitées. C’est un look dans lequel vous pouvez et devez laisser place à votre imagination. Néanmoins, certains principes de base doivent être respectés.

  • Éviter de trop en faire

« Fourre-tout » ne signifie pas que vous pouvez laisser place à tout le bling-bling qui pourrait vous passer par la tête. Même si le Streetswear vous donne un maximum de possibilités pour vos combinaisons, restez toujours sur un ensemble cohérent.

  • Pas de trop-pleins de créateurs

Les puristes le disent souvent : « les créateurs sont en train de dénaturer et de dévaloriser la mode ». Le Streetswear originaire, même s’il marie de nombreux styles, peut rester sobre et doit refléter la personnalité de celui qui le porte. Les créateurs, si vous misez un peu trop dessus, peuvent écraser ce concept.

  • Essayer le vintage

Le vintage fait son grand retour ces dernières années. Le style vintage pourrait apporter un cachet d’authenticité à votre look et votre tenue. Bien entendu, vous devez rester sur des pièces qui vous correspondent et qui mettent en valeur votre morphologie.

  • S’essayer au DIY

Le DIY est un concept des plus développés de nos jours. Au départ, c’est justement sur le concept de la libre composition que se reposait le style Streetswear. Récupérer, recycler et réutiliser : tels sont les principes. Laissez libre cours à votre créativité.

 

Nos conseils pour un look Streetswear réussi

Pas besoin d’exploser le budget, vous pouvez tout à fait vous habiller en Streetswear tout en limitant vos dépenses.

  • Mixer les bonnes combinaisons

On mise sur la qualité et non la quantité. Le principe est le suivant, il ne vous faut pas avoir une centaine de pièces, mais uniquement quelques-unes avec lesquelles composer une jolie tenue voire plusieurs. Vous pouvez mélanger des vêtements de marque avec de la moyenne gamme pour éviter d’en faire trop. Sur les sites spécialisés, décrochez un code promo jd sport pour profiter d’une réduction.

  • Jouer sur le layering

Dans le look Streetswear, on mise énormément sur le mariage de couleurs et de matières. Le layering fait partie des principes sacro-saints de ce look à la fois moderne et vintage. Vous portez différentes couches de vêtements, en vous assurant que chacune est visible. Vous mettez en place une jolie tenue, riche en matières et en couleurs. Différentes pièces et textures, la combinaison se fait à l’image d’une recette de cuisine gastronomique : miser sur la cohérence et l’équilibre en même temps.

  • Mélanger les styles

Le Streetswear n’est plus aujourd’hui ce qu’il était autrefois. Pour rappel, c’est dans les années 2000, avec l’arrivée du HIP-HOP que le Streetswear a commencé à connaitre une légitimité. Mais aujourd’hui, c’est devenu un look moderne, qui laisse place à la créativité et à la personnalité. Raison pour laquelle, il vous faut mixer les styles.

 

Commentaires