C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Perruque homme : un accessoire qui change la vie

Il n’est pas évident de savoir quel type de postiche convient le mieux à soi quand on en a besoin.  Il faut donc préalablement demander l’avis d’un coiffeur prothésiste. C’est là qu’on peut commander ce qui convient dans des sites spécialisés en ligne, dans un institut ou bien en faire fabriquer sur mesure.

Un accessoire qui redonne confiance en soi

La majorité des hommes sont touchés par la calvitie ou l’alopécie androgénétique. La plupart du temps, cela n’arrive qu’après 50  ans, ce qui semble tout à fait normal. Il arrive que cela se produise bien avant, c’est-à-dire entre 20 et 30 ans. Certains hommes l’assument et d’autres non. La chimiothérapie peut être l’une des raisons qui entrainent prématurément cette perte de cheveux. Malheureusement, on ne peut pas la contrôler, la freiner et même la stopper. Plusieurs solutions existent pour y remédier : il y a le Minoxidil ou la greffe de cheveux. Cependant, ces types de traitement peuvent être contraignants. Le recours à la perruque homme  ou la prothèse capillaire pour homme reste donc la solution la plus simple.

Pourquoi faut-il consulter un spécialiste capillaire ?

Pour dissimuler l’alopécie androgénétique, ce n’est pas n’importe quelle perruque qui ferait l’affaire. En effet, pour avoir un résultat naturel, il vaut mieux ne pas prendre l’initiative d’acheter immédiatement une perruque déjà existante sur le marché sans consultation. La calvitie déjà ne se présente pas de la même manière chez les hommes que chez les femmes. Pour les hommes, en particulier, la perte de cheveux se produit fréquemment au niveau du front et sur le dessus de la tête. Dans la plupart des cas, on voit des hommes avec une couronne de cheveux sur les côtés et à l’arrière du crâne. En prenant compte de cela, les fabricants de prothèses capillaires ont conçu spécialement des modèles de perruque homme adaptés. À partir de cela, les clients peuvent choisir ceux qui s’adaptent le mieux à leur mode de vie et la forme de leur tonsure. De plus, aujourd’hui, on a des perruques avec un aspect naturel ou même celles qui sont constituées à base de cheveux naturels qu’on peut porter en toute discrétion.

Les constituants d’une perruque

Il y a la base et les cheveux proprement dits. Il y a en général trois types de bases. Premièrement, il y a la base en polyuréthane la plus fréquemment utilisée. Elle est particulièrement résistante et convient parfaitement à la forme du crâne et peut tenir jusqu’à plusieurs semaines avec une colle capillaire.  Deuxièmement, il y a la base lace ou base en tulle. Son avantage est sa discrétion avec une ligne frontale qu’on ne voit pas du tout. Elle n’a pas besoin de colle et convient bien aux sportifs, car elle est très confortable à porter. Elle est toutefois assez fragile. Troisièmement, il y a les bases mixtes qui assemblent tulle et polyuréthane. Concernant les modèles de perruque homme, il y a ceux à base de cheveux complètement naturels qui sont beaucoup plus doux, mais fragiles, et ceux en fibre de synthèse étant plus résistants, mais avec un rendu relativement artificiel.

Commentaires