C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

Les méthodes pour rendre sa bague singulière

 

On confère souvent aux bijoux leurs natures fantaisistes. Cependant, ce sont des éléments indispensables pour embellir une tenue surtout quand on assiste à un événement particulier comme le mariage. Dans ce contexte, c’est la bague qui est au centre des attentions. Voici les secrets pour l’adapter à son image et sortir du lot le jour J.

Jouer sur le design

Plusieurs éléments constituent une bague. Une alliance réussie repose sur sa construction et sa combinaison. Tout d’abord, il y a l’anneau. A la base, il se fabrique à partir d’un seul acier mais il peut résulter aussi d’un alliage entre deux métaux comme l’or blanc classique, l’or jaune ou l’or rouge. Tout se fonde sur les envies et le budget. Par ailleurs, les futurs mariés sont libres de rajouter ou non des griffes à leurs alliances. Les griffes sont ceux qui maintiennent la pierre du milieu. Cela dépend s’ils veulent agrémenter la bague ou s’ils préfèrent mettre en valeur l’anneau. Car pour se démarquer, il n’est pas forcément question d’une bague avec une grosse pierre. Il suffit simplement d’harmoniser le tout et de lui attribuer une touche particulière.

Le choix des pierres est fondamental (si les mariés ont évidemment décidé d’en ajouter). Il peut s’agir de pierres fines ou de pierres précieuses. Une alliance diamants, une alliance en rubis ou en émeraude : chacun sa spécificité mais il revient aux futurs mariés de bien choisir.

Personnaliser sa bague

Les boutiques ne possèdent pas toujours des bagues selon les goûts et les inspirations de chacun. Certes, elles proposent de larges choix de modèles à des prix variés. Toutefois, il existe des détails que les futurs mariés souhaiteraient voir sur leurs alliances et qu’elles n’ont pas. C’est justement pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à une joaillerie. Les bijoutiers sont des spécialistes qui peuvent conseiller et réaliser une bague personnalisée suivant les moindres désirs de leurs clients. Ils sauront écouter les préférences des fiancés pour créer un bijou unique : la taille de la bague, la manière dont elle sera conçue, le tarif adapté à leur budget. Avant la matérialisation de l’alliance, ils auront l’opportunité d’avoir un aperçu du signe de leurs promesses une fois fini. Si finalement, la maquette ne leur a pas plu, ils peuvent encore faire quelques modifications ou changer radicalement d’avis.

La personnalité est ce qui définit chaque individu : un nombre d’atouts et de défauts qui décrivent la nature d’une personne. Elle peut également se refléter dans la manière de s’habiller et dans la manière de porter ses bijoux, notamment sa bague. Un anneau peut avoir plusieurs significations mais en général c’est un symbole d’amour qui marque l’engagement d’une personne à une autre. La bague raconte par conséquent une histoire mais pas n’importe laquelle. Pour se distinguer des autres, il est indispensable de soigner son apparence : les mots que les amoureux vont donner à graver, les emblèmes qu’ils veulent marquer sur l’alliance ainsi que les matières sur lesquelles ils vont miser. Tout cela doit renvoyer à ce qu’ils ont vécu ou refléter leurs valeurs.

 

Commentaires