C'est toi la mode !

Fashion Blog pour améliorer ton style…

5 conseils pour bien choisir et porter un pyjama grande taille pour homme

Le pyjama a longtemps été une tenue classique lorsque vient le moment de dormir. Mais, depuis peu, les hommes peuvent porter un pyjama grande taille à différents moments de la journée. Comment faire alors le bon choix et bien porter son pyjama ?

Comment faire le bon choix du pyjama grande taille pour homme ?

Voici quelques idées pour bien choisir son pyjama grande taille.

Choisir son type de pyjama

Le pyjama étant un « homewear » est destiné à être porté à la maison. En revanche, il peut être enfilé à n’importe quel moment de la journée. Voici une liste de différents types de pyjama homme grande taille :

  • Traditionnel : il est composé de deux pièces, un haut à col et un pantalon ou un short large. Il est idéal pour dormir la nuit ;
  • Détournement : il est composé d’un pantalon proche d’un jogging accompagné souvent d’un hoodie, et d’un col châle ;
  • Contemporain : il est idéal pour se prélasser chez soi. Il est fait d’un t-shirt et d’un pantalon moins épais que le jogging ;
  • Combinaison : ce type de pyjama est composé d’une chemise raccordée à un pantalon. La chemise est dotée de poches passepoilées ou de fermeture éclair verticale. Le pantalon est resserré en bas par un élastique.

Choisir le pyjama convenablement à sa taille

Il existe sur le marché des pyjamas de grande taille. Il est recommandé de se rendre sur un site professionnel pour être mieux orienté. Le spécialiste est mieux aguerri pour vous donner la taille qui vous correspond. Toutefois, le pantalon et la manche doivent être en adéquation avec votre taille.

Choisir le pyjama selon son goût

Les pyjamas grande taille pour homme existent en blanc, gris, noir, bleu nuit. Ils arborent des motifs carreaux, rayures, pointillés et fleuries. Le confort est aussi concerné. Il ne suffit pas de choisir un pyjama adapté à votre taille. Il est tout aussi important d’être à l’aise lorsque vous enfilez le pyjama.

Comment porter son pyjama grande taille pour homme ?

Le pyjama est porté de différentes manières et à différents moments. En voici quelques-uns.

Porter le pyjama selon la température climatique

En période de haute température, il est recommandé de porter un pyjama léger. En période de fraicheur, il est recommandé de porter un pyjama épais. En période de faible fraicheur, la combinaison est conseillée. Il est également important de tenir compte de la matière de fabrication (flanelle, coton, satin, soie).

Associer les pièces selon vos préférences

Les modèles de pyjama grande taille pour homme peuvent être portés à gré. Le haut d’un pyjama traditionnel peut être porté avec un pantalon ou un short, associé à des pantoufles.

Le style appelé détournement est d’une grande praticité. Il peut être porté toute la journée, chez soi ou chez un ami.

Le pyjama contemporain peut être associé à des slipper et porté sans t-shirt.

La combinaison, quant à elle, peut être associée à des chaussettes. Voici une variété de style de pyjama. Optez donc pour le style qui vous convient !

Commentaires